Chaque année, nous sélectionnons pour vous de nouveaux hostas aux coloris ou aux formes variés, qui viennent enrichir notre gamme comprenant plus de 180 variétés. Ce printemps, nous vous proposons en exclusivité un nouvel hosta qui sort totalement de l'ordinaire en raison de son feuillage spectaculaire, tout simplement unique.

L’Hosta 'Siberian Tiger', issu de la rarissime et mythique sélection japonaise Hosta 'Mito-no-Hana' et connu d’une petite poignée de jardiniers initiés, fut durant de très nombreuses années recherché par les collectionneurs du monde entier.

Hosta 'Siberian Tiger' au printemps

Pourquoi un tel engouement ? Cette variété est tout simplement unique ! Son feuillage tigré et lumineux, rayé de jaune sur un fond vert acide, crée un motif incomparable, presque hypnotique, et dont le regard a beaucoup de mal à se détacher. En été, sa panachure dorée s’adoucit sans toutefois trop s’estomper. Elle forme une petite touffe de 25-30 cm de haut comme de large au bout de 3 ans de culture.

Très rustique, cette petite vivace se pare de fleurs blanches en été. Elle est accessible à tous les jardiniers, car elle se cultive sans difficulté à l'ombre ou à mi-ombre (attention aux limaces, particulièrement “hostavore”!). Au jardin, dans les massifs contemporains ou japonisants, en pot sur des terrasses et ombragées, l'Hosta 'Siberian Tiger' accompagne à la perfection les fougères, heuchères, tiarelles, ou les farfugiums. Son feuillage hors-norme se marie également avec les graminées aux tons jaunes ou dorés (Hakonechloa, Carex ou Milium).

Hosta 'Siberian Tiger' tout juste sorti de terre au printemps puis en bonne compagnie (autres hostas, Milium effusum 'Aureum') en été