Bouquet du jardin d'automne
7 novembre 2016 Actualisé le 23 octobre 2017 Pierre
Si comme Ingrid, vous êtes amatrice ou amateur de bouquets, il y a encore matière à trouver au jardin en ce moment pour composer votre "bouquet du lundi" ! Si les floraisons se font plus rares, elles ne sont pas inexistantes et quelques fleurs bravent encore les matins brumeux de novembre : dans mon jardin ce week-end, j'ai trouvé de l'aster 'Ezo Murasaki', dont je vous parlais ici il y a quelques jours, des persicaires (auxquelles on ne pense pas comme fleur à couper, mais qui tiennent assez bien en vase), des inflorescences d'hortensias tout en nuances, et un gros bouton de rose 'Mme Isaac Péreire' qui n'est pas loin de me gratifier de 3 floraisons cette année au lieu de 2 habituellement ! Accompagnées de quelques épis d'herbe-aux-diamants (Calamagrostis brachytricha) et du feuillage aux tons rouille du rare Olearia solandri 'Aurea', cela donne ce petit bouquet d'automne qui m'accompagnera cette semaine dans mon appartement lillois !
Un petit bouquet composé avec des fleurs cueillies au jardin en novembre : hortensias, aster, persicaires, graminées et les derniers boutons de roses !
À propos de Pierre
Bardé il y a peu d'années d'un beau diplôme d'ingénieur horticole et coiffé d'une belle paire de lunettes, il peut sembler être l'intello de la bande... Oui mais... il y a une quinzaine d'années (à 12 ans donc), il était déjà client de la pépinière et arpentait ses allées en tous sens ! Depuis, il a trouvé le temps de se constituer une réelle expérience horticole dans quelques unes des plus belles exploitations françaises et européennes, de planter un jardin, et d'apprendre par cœur quelques encyclopédies horticoles. A noter : il est considéré par Michael comme le seul interlocuteur un tant soit peu sérieux lorsqu'il s'agit de comparer les mérites respectifs de deux nouvelles obtentions d'une obscure sous variété de carex sans aucun intérêt pour le commun des mortels, thème pouvant les occuper durant de très longues heures de discussion enflammée.
Voir tous mes articles
Blog
← Article précèdent
Article suivant →
(
3 votes, moyenne:
4.67 sur 5)