Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Rip City est une variété somptueuse, offrant d'énormes fleurs de cactus, larges, bien doubles, dans une riche palette de tons rouge foncé et de grenat velouté. Des fleurs dont le coeur pourpre très foncé semble presque noir. Si ce grand classique, souvent planté dans le jardin de Monet à Giverny, étonne par la richesse et la profondeur de son coloris, il séduit aussi par la vigueur de sa végétation vert foncé, débordante de santé. Il y fleurit de juillet à octobre, mariant ses tiges pourpres aux panaches des amarantes et au parfum du réséda.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisirs, les jardins du monde entier. Ce sont des vivaces peu rustiques, à tubercules charnus. La variété 'Rip City' forme une touffe buissonnante haute de 1.10 m et large de 1 m en l'espace de 3 à 4 mois. Ce cultivar fait partie des Dahlias décoratifs à fleurs de cactus, ou plus précisément semi-cactus; il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule s’enroulent incomplètement sur au minimum 1/3 de leur longueur. La floraison de cette variété débute en juillet pour se terminer en octobre. Les capitules mesurent 18 cm de diamètre, les ligules d'une couleur rouge foncé satiné sur l'extérieur, s'assombrissent nettement vers le centre du capitule, jusqu'à sembler presque noirs. Le port est buissonnant et érigé et les tiges solides, très rameuses sont creuses et de couleur rouge sombre. Ses feuilles sont opposées, pennatiséquées c'est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes dentés. Les feuilles et les tiges sont d'un vert foncé.
Pour étendre la période de floraison et favoriser les remontées florales, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant plusieurs variétés.
‘Rip City’ met en valeur les floraisons pastel et légères des phlox paniculés, de la Salvia leucantha, des campanules, des cosmos et autres verveines hastées. Il se marie particulièrement bien aussi aux panaches lie-de-vin des amarantes-que-de-renard, au Ricin, aux Ysatis et aux grandes marguerites. En massif, il s’accordera aussi parfaitement avec des Echinacées, des Hélénies et l'orge à crinière. Avec des Sedum et des miscanthus il constituera également un joli mélange original.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs mais sont appréciés également au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Le Dahlia ‘Rip City’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection. Ce Dahlia de grande taille, avec ses tiges creuses, résiste mal au vent ou aux pluies violentes. Pour pallier cet inconvénient, vous pouvez le tuteurer mais, convenez-en, ce n'est pas très esthétique. En revanche, en pinçant précocement les tiges ou en retirant les boutons floraux axiaux, vous étalerez le port de la plante qui offrira plus de résistance aux intempéries. Parallèlement, vous canalisez ainsi l'afflux de sève sur une seule fleur qui deviendra plus grande et plus solide.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
trés beau
beau grenat.Belle couleur
Je viens de mettre le dahlia en terre.Je pense qu'il sera aussi beau que sur la photo d'ici quelque temps.Je viens de planter
Je pense que si les bulbes étais mieux protégés par exemple avec des copeaux de bois les bulbes souffriraient moins des diverses manipulationsintrépide
magnifique couleur profonde, beaucoup de fleurs, solide, ce dahlia met en valeur le moindrePas encore de photos client disponibles.