Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Alstroemeria Inca Serin est une variété qui se distingue par sa floraison aux couleurs riches et raffinées, dans des tons de rose saumon et jaune, ponctués de brun. Vous en profiterez de de juin à octobre. Elle affiche un port compact, idéal en pot et pour les premiers plans de massifs. Très appréciée des fleuristes, elle est superbe en bouquet.
Appartement à la famille des Alstroemériacées (Liliacées), l’Alstroemère ou, plus simplement, Lis des Incas ou encore Lis du Pérou, est une vivace à racine tubéreuse. Ses fleurs, en forme d’entonnoir, sont assez proches des fleurs de Lis et d’Orchidées. Elles sont groupées au-dessus de tiges dressées, garnies d’un feuillage caduc vert moyen. La variété Inca Serin est semi-naine, elle affiche un port compact, d’une hauteur moyenne de 45 cm pour 40 cm de large.
De ses origines Sud-américaines, le Lis des Incas a conservé un goût prononcé pour la chaleur. Vous l’installerez donc en situation chaude et abritée, au soleil ou à mi-ombre dans les régions aux étés brûlants. Elle se plairat en un sol léger, profond, bien décompacté et humifère. Son système racinaire peut s’avérer un peu poussif les premières années, patience… il lui faut un peu de temps pour s’installer.
C’est une plante moyennement rustique (jusqu’à - 7 °), qui, cultivée en pot, devra être remisée pendant l’hiver. Au jardin, dans les régions aux hivers rudes, nous vous conseillons de pailler généreusement son pied avant l’arrivée des premiers frimas.
Pour stimuler sa longue floraison, vous penserez à éliminer ses fleurs fanées mais l’Alstroemère est tellement élégante en bouquet qu’il y a fort à parier que ce ne sera pas nécessaire.
Au jardin, c’est une plante facile à associer au sein d’un Mixed border, avec d’autres vivaces comme le Crocosmia Walberton yellow et la Digitale Suttons Apricot.
Vous installerez vos Alstroemères en situation chaude et abritée, idéalement dans un sol léger, profond, bien décompacté et humifère. Si votre terre est très lourde, il est prudent d’y apporter un mélange avec de sable et terreau. Son système racinaire peut s’avérer un peu poussif les premières années, patience… il lui faut un peu de temps pour s’installer. La plantation s’effectue en fin de printemps, une fois tout risque de gel passé.
L’Alstroemère est moyennement rustique (jusqu’à - 7 °). Cultivée en pot, devra être remisée hors gel pendant l’hiver. Au jardin, dans les régions aux hivers rudes, nous vous conseillons de pailler généreusement son pied avant l’arrivée des premiers frimas.
très belle plante
plantée en pot,fleurit sans arrêt.Pas encore de photos client disponibles.