PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Insectes Fruits et Légumes Solabiol prêt à l'emploi pulvérisateur de 750 ml

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Biocontrole Agriculture Biologique
Ce nouvel insecticide prêt à l'emploi contient un actif végétal naturel concentré aux propriétés insecticides et acaricides : l'huile de colza. Il permet d’éliminer rapidement les pucerons, cochenilles, aleurodes, acariens, punaises, araignées rouges, thrips... sur les principales cultures potagères et fruitières. Il agit par contact, en asphyxiant les ravageurs, à tous les stades de leur développement. Ce produit est utilisable en Agriculture Biologique. Vendu pulvérisateur de 750 ml.

Ce nouveau traitement prêt à l'emploi Insectes Fruits et Légumes Solabiol a une action insecticide et acaricide. Il permet d’éliminer rapidement les cochenilles, aleurodes, acariens, punaises, thrips... sur les cultures potagères et fruitières. Formulé à base d'huile de colza, il agit par contact, en asphyxiant les ravageurs à tous les stades de leur développement. Ce produit est utilisable en Agriculture Biologique. Proposé dans un nouveau format, un pulvérisateur de 750 ml, il est d'un emploi très facile.

Cet insecticide contient de l'huile de colza, à raison de 15,27 g/L. Ce principe actif 100 % d'origine végétale et biodégradable est utilisé pour lutter contre tous types de pucerons, cochenilles, aleurodes, acariens, punaises, araignées rouges, mouches blanches et thrips. Il agit par contact, en enrobant les ravageurs et en provoquant ainsi leur mort par asphyxie. Efficace, il agit rapidement sur la plupart des insectes et acariens, sur les oeufs, les larves et les adultes et n'induit pas de phénomène de résistance chez les ravageurs. Il s'utilise aussi bien au potager qu'au verger, au jardin d'ornement, à la maison ou sur la terrasse. Cet insecticide élimine les nuisibles et protège les arbres et arbustes, petits fruits, arbres fruitiers, cultures légumières, cultures florales, plantes vertes et plantes d'intérieur, plantes de terrasses et de balcons : en tout 49 usages homologués pour 80 cultures. 

Pour limiter les invasions de ravageurs, favorisez la biodiversité au jardin et notamment les auxiliaires (coccinelles, syrphes, chrysopes, mésanges, araignées), en aménageant des zones refuges dans votre jardin et en évitant d'avoir recours aux pesticides et herbicides de synthèse .

Utilisation : d'avril à octobre. 

  • Pulvérisez à 30 cm sur les insectes et/ou les 2 faces du feuillage de la plante à protéger.
  • Traitez de préférence le soir, en dehors des fortes températures et en l’absence de pluie dans les 3 heures.
  • Traitez idéalement avant éclosion des oeufs ou dès l'apparition des larves ou des chenilles.
  • Retraitez en cas de nouvelle infestation.

Principales doses d’application : prêt à l'emploi - 200 ml /m² à 225 ml/m²

DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE : 1 jour

NATIVERT SPRAY N° d'AMM : 2170977 -  Classement EUH208 - Contient de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one (un conservateur). Peut produire une réaction allergique.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.

 
 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Le traitement Fruits et Légumes Solabiol prêt à l'emploi est un insecticide végétal qui permet d’éliminer rapidement les cochenilles, aleurodes, acariens, araignées rouges, mouches blanches, punaises et thrips. Il s'utilise sur les cultures légumières et fruitières, au jardin d'ornement et à l'intérieur (arbres et arbustes, cultures florales et plantes vertes, plantes d'intérieur et balcons). Conseils d'utilisation : Type d'application : Prêt à l'emploi Agitez énergiquement le pulvérisateur avant emploi. Appuyez sur le dessus de la tête du pulvérisateur qui est en position «PRESS» pour débloquer l’embout et faites le pivoter en position «ON». Pulvérisez à 30 cm sur les insectes et/ou les 2 faces du feuillage de la plante à protéger. Traitez de préférence le soir, en dehors des fortes températures et en l’absence de pluie dans les 3 heures. Traitez idéalement avant éclosion des oeufs ou dès l'apparition des larves ou des chenilles. Après utilisation, faites de nouveau pivoter l’embout de la tête du pulvérisateur pour le remettre en position «PRESS». Retraitez en cas de nouvelle infestation. Dosage : 200 ml /m² à 225 ml/m² selon les cultures. DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE : 1 jour EUH208 Contient de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.
Principales utilisations Protection
Nature du produit Produit liquide prêt à l'emploi
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol - ce produit s'utilise en Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plantes de climat doux et agrumes, Plantes de haie, Plantes grimpantes, Plants potagers et aromatiques, Pommes de terre, Rosiers, Vivaces

Caractéristiques techniques

Composition Huile de colza 15.27 g/L.
Informations réglementaires Nativert AMM n°2170978

Conseils

S'utilise par pulvérisation
Produit assimilé par les feuilles
Dose d'emploi Prêt à l'emploi - 200 ml /m² à 225 ml/m²
Recommandé pour les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plants potagers et aromatiques, les pommes de terre
Meilleure période d'utilisation du produit Avril à septembre

Conseils

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?