Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les phéromones Carpocapse des pommes et des poires Biotop font partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce nuisible des vergers qui évite au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte mâle qui est ciblé, afin d'empêcher la fécondation des femelles qui pondent habituellement leurs oeufs dans les fruits. Ces capsules imbibées de phéromones de synthèse miment les signaux olfactifs émis par les femelles en phase de reproduction. Placées dans un piège à papillons Biotop (vendu séparément), elles attirent les mâles pour les neutraliser. La durée d’efficacité d'une capsule est de 4 à 6 semaines. Période optimale d’utilisation : d'avril à septembre. Conditionné en étui de 2 capsules.
Ravageurs ciblés :
Cultures sensibles : pommier, poirier, abricotier, cognassier, quelquefois pêcher et prunier, mais aussi le noyer
La capsule de phéromones doit impérativement être positionné dans l'un des pièges à papillons développés par Biotop : le piège à papillons / maisonnette type Delta ou le piège à papillons à entonnoir simple.
Phéromones et attractifs sont vendus séparément des pièges afin d’être conservés au froid pour une efficacité optimale tout au long de leur diffusion.
Mode d’utilisation :
Stockage et manipulation :
Le Carpocapse des pommiers et poiriers a aussi des ennemis naturels dont on peut favoriser la présence en évitant tout emploi de pesticides et herbicides et en aménageant des nichoirs dans le jardin : chauves-souris et mésanges (bleue et charbonnière) en particulier, mais aussi le perce-oreille et de nombreuses araignées qui se nourissent des œufs et des larves du carpocapse.
Pas encore de photos client disponibles.