Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les phéromones pour la teigne ou ver du poireau font partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce nuisible qui évite au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte mâle qui est ciblé, afin d'empêcher la fécondation des femelles qui engendrent des larves qui infestent plusieurs plantes potagères apparentées au poireau. Ces capsules imbibées de phéromones de synthèse diffusent des molécules qui miment les signaux olfactifs émis par les femelles en phase de reproduction et trompent les mâles qui se retrouvent piégés. La durée d’efficacité d'une capsule est de 4 à 6 semaines. Période d’utilisation : mars à octobre. Un étui contient 2 capsules.
Ravageurs ciblés :
Cultures sensibles : différentes plantes de la famille des Allium comme les poireaux et oignons mais aussi ail, ciboulette, échalote.
La capsule de phéromones doit impérativement être positionnée dans l'un des pièges à papillons développés par Biotop : : le piège à papillons à entonnoir simple, ou le piège à papillons / maisonnette type Delta (grande capacité de détection). Installation des pièges : au-dessus des cultures, sur une potence.
Phéromones et attractifs sont vendus séparément des pièges afin d’être conservés au froid pour une efficacité optimale tout au long de leur diffusion.
Mode d’utilisation :
Stockage et manipulation :
Pas encore de photos client disponibles.