En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Insectes Fruits et Légumes Solabiol bidon avec bouchon doseur intégré 800 ml

4,0/5
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Du chinois. Mon pulverisateur a une contenenence de 5 litres. Je cherche les dosages au litres. Vous parlez en m2. Quel est la traduction svp?

Daniel, 21/04/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Biocontrole Agriculture Biologique
Ce produit à diluer et à pulvériser contient un actif végétal naturel aux propriétés insecticides et acaricides : l'huile de colza. Il permet d’éliminer rapidement les cochenilles, aleurodes, acariens, punaises, thrips... sur les principales cultures potagères et fruitières. Il agit par contact, en asphyxiant les ravageurs, à tous les stades de leur développement. Cet insecticide, respectueux de l'environnement, est utilisable en Agriculture Biologique. Vendu en bidon de 800 ml, avec bouchon doseur intégré.

Ce nouvel insecticide végétal concentré Insectes Fruits et Légumes Solabiol constitue une excellente alternative aux pesticides dans un jardin respectueux de la nature. Formulé à base d'huile de colza, il agit par contact, en asphyxiant les pucerons et autres ravageurs à tous les stades de leur développement. Il permet d’éliminer rapidement les cochenilles, aleurodes, acariens,punaises, thrips...sur les cultures potagères et fruitières. Respectueux de l'environnement, ce produit est utilisable en Agriculture Biologique. Conditionné en bidon de 800 ml avec bouchon doseur intégré, il permet de préparer jusqu'à 20 litres de solution à pulvériser.

Ce concentré liquide à diluer et à pulvériser contient de l'huile de colza, à raison de 848,24 g/L. Ce principe actif 100 % d'origine végétale et biodégradable est utilisé pour lutter contre tous types de pucerons, cochenilles, aleurodes, acariens, punaises et thrips. Il agit par contact, en enrobant les ravageurs et en provoquant ainsi leur mort par asphyxie. Efficace, il agit sur les oeufs, larves et adultes et n'induit pas de phénomène de résistance chez les ravageurs. Il s'utilise sur les arbres et arbustes, petits fruits, arbres fruitiers, cultures légumières, cultures florales, plantes vertes et plantes d'intérieur, plantes de terrasses et de balcons.

Les + produit :

- 7 usages homologués sur potagers et 22 sur fruitier

- Agit sur la plupart des insectes et acariens

- Double action : élimine et protège

Pour limiter les invasions de ravageurs, favorisez la biodiversité au jardin et notamment les auxiliaires (coccinelles, syrphes, chrysopes, mésanges, araignées), en aménageant des zones refuges dans votre jardin et en évitant d'avoir recours aux pesticides et herbicides de synthèse .

Utilisation : d'avril à octobre. Pulvériser sur les 2 faces des feuilles. Appliquer en l’absence de pluie dans les 3 H. Traiter préventivement (avant éclosion des œufs ou dès l’apparition des larves ou des chenilles). Renouveler le traitement si nécessaire ou en cas de fortes pluies, à 7 jours d’intervalle.

Principales doses d’application : 3,6 ml /m² et 4,05 ml/m²

DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE : 1 jour

Nativert N° d'AMM : 2170978. 

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.

 
 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Le traitement Fruits et Légumes Solabiol est un insecticide végétal concentré qui permet d’éliminer rapidement les cochenilles, aleurodes, acariens, punaises et thrips. Il s'utilise sur les cultures légumières et fruitières, au jardin d'ornement et à l'intérieur ( arbres et arbustes, cultures florales et plantes vertes, plantes d'intérieur et balcons). Utilisation : d'avril à octobre. Pulvériser sur les 2 faces des feuilles. Appliquer en l’absence de pluie dans les 3 H. Traiter préventivement (avant éclosion des œufs ou dès l’apparition des larves ou des chenilles). Renouveler le traitement si nécessaire ou en cas de fortes pluies, à 7 jours d’intervalle. Remplissez à moitié d’eau le pulvérisateur. Agitez bien le bidon. Mesurez la dose nécessaire à l'aide du bouchon doseur pour le volume total du pulvérisateur, puis versez. Pour une dose d'emploi de 36 ml/L la graduation de 25 ml correspond à 0,7 L de solution ou 7 m2 et celle de 30 ml à 0,8 L de solution ou 8 m2 (référez-vous au tableau des usages). Terminez le remplissage, agitez de nouveau, et pulvérisez les végétaux sur les deux faces des feuilles ainsi que sur les rameaux. Agitez énergiquement la préparation avant et pendant l'application. Principales doses d’application : 3,6 ml /m² et 4,05 ml/m² selon les cultures. DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE : 1 jour Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.
Principales utilisations Protection
Nature du produit Produit liquide concentré
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol - ce produit s'utilise en Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plantes de haie, Plantes grimpantes, Plants potagers et aromatiques, Rosiers, Vivaces

Caractéristiques techniques

Composition Huile de colza 848,24 g/L.
Informations réglementaires Nativert AMM n°2170978

Conseils

S'utilise par pulvérisation
Produit assimilé par les feuilles
Dose d'emploi 3,6 ml / m2 et 4,05 ml / m2.
Recommandé pour les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plants potagers et aromatiques
Meilleure période d'utilisation du produit Avril à septembre

Conseils

4/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?