VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Appât alimentaire pour mouche piqueuse cerise et olive Protecta lot de 2

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Cet appât alimentaire pour mouches piqueuses de la cerise et de l'olive permet de détecter la présence des adultes par piégeage. Il se présente sous la forme d'une plaquette de substance attractive (disque Ø 50 mm de bicarbonate d’ammonium à suspendre), qui sera positionnée sur un piège chromatique englué. La durée d’efficacité de la plaquette est d’environ 3 mois, suffisante pour une saison d’attraction. Période optimale d’utilisation : en mai/juin pour les cerises, d'août à novembre pour les olives. Vendu en lot de 2.

Cet appât alimentaire pour mouches piqueuses de la cerise et de l'olive Protecta permet de détecter la présence des adultes par piégeage. Il se présente sous la forme d'une plaquette de substance attractive, qui sera positionnée sur un piège chromatique englué Protecta. La détection et le piégeage constituent un moyen de lutte efficace de ce ravageur des vergers, qui évite par ailleurs au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte qui est ciblé, une toute petite mouche qui pond ses oeufs dans les fruits bien avant leur mâturité. La durée d’efficacité de la plaquette est d’environ 3 mois, suffisante pour une saison d’attraction. Conditionné en étui de 2 plaquettes.

Ravageurs ciblés :

  • Rhagoletis cerasi : mouche piqueuse de la cerise
  • Bactocera (dacus) oleae : mouche piqueuse de l’olive.

Ces mouches ont en commun de pondre leurs oeufs avant ou pendant la maturation des fruits. Infestés de petits asticots qui se nourrisent de leur chair et de leur pulpe, les fruits pourrissent rapidement et sont impropres à la consommation.

La plaquette (disque Ø 50 mm de bicarbonate d’ammonium à suspendre) doit être positionnée sur chaque piège englué si l’on veut accroître le niveau de piégeage. Son positionnement s’obtient simplement en faisant passer le cordon de suspension du piège à travers la perforation réalisée au préalable.

Période d'utilisation : 

• CERISE : la pose des pièges se fait, au plus tard au moment où les cerises passent de la couleur verte à vert pâle avant de rougir.
• OLIVE : la pose des pièges se fait début août en situation côtière (Nice-Corse), début septembre pour les autres secteurs. Plusieurs générations de mouches se succédant, il est important que les pièges soient en place dès leur apparition.

Période optimale d’utilisation : en mai/juin pour les cerises, d'août à novembre pour les olives. 

Conservation : date limite d’utilisation optimale : 36 mois à compter de la date de fabrication (voir l’emballage)

Usages et bénéfices

Principales utilisations Cet appât alimentaire pour mouches piqueuses de la cerise et de l'olive Protecta permet de détecter la présence des adultes par piégeage. La durée d’efficacité de la plaquette est d’environ 3 mois, suffisante pour une saison d’attraction. Ravageurs ciblés : Rhagoletis cerasi : mouche piqueuse de la cerise Bactocera (dacus) oleae : mouche piqueuse de l’olive. Ces mouches ont en commun de pondre leurs oeufs avant ou pendant la maturation des fruits. Infestés de petits asticots qui se nourrisent de leur chair et de leur pulpe, les fruits pourrissent rapidement et sont impropres à la consommation. La plaquette (disque Ø 50 mm de bicarbonate d’ammonium à suspendre) doit être positionnée sur chaque piège englué si l’on veut accroître le niveau de piégeage. Son positionnement s’obtient simplement en faisant passer le cordon de suspension du piège à travers la perforation réalisée au préalable. Période d'utilisation : • CERISE : la pose des pièges se fait, au plus tard au moment où les cerises passent de la couleur verte à vert pâle avant de rougir. • OLIVE : la pose des pièges se fait début août en situation côtière (Nice-Corse), début septembre pour les autres secteurs. Plusieurs générations de mouches se succédant, il est important que les pièges soient en place dès leur apparition. Période optimale d’utilisation : en mai/juin pour les cerises, d'août à novembre pour les olives. Conservation : date limite d’utilisation optimale : 36 mois à compter de la date de fabrication (voir l’emballage)
Principales utilisations Protection des cultures, des plantes
Nature du produit Piège et phéromones, Produit solide
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres fruitiers

Conseils

S'utilise par piégeage
Dose d'emploi 1 appât/piège englué
Particulièrement recommandé pour les arbres fruitiers
Meilleure période d'utilisation du produit Mai/juin à octobre/novembre

Conseils

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?