VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Feutre géotextile pour allées 100g/m² GEOTEX 1 x 25 m

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce feutre géotextile permet non seulement de stabiliser le sol des allées et terrasses, mais aussi d'empêcher le mélange entre la terre et les graviers. Il se positionne entre le sol et les graviers. Imputrescible, sa durée de vie est supérieure à 10 ans. Coloris gris. Vendu en rouleau de 25 m x 1 m.

Le feutre géotextile GEOTEX est la solution idéale pour stabiliser le sol des allées et terrasses, mais aussi pour empêcher le mélange entre la terre du jardin et le revêtement en graviers. Fabriqué dans un matériau imputrescible, sa durée de vie est supérieure à 10 ans. Proposé en rouleau de 1 m de large pour 25 m de long, il pourra être découpé avec une bonne paire de ciseaux selon les besoins. 

Ce feutre géotextile, de couleur grise, est fabriqué en polyester non tissé (fibres polyester thermo liées) d'une densité de 100g/m². Lors de la création d'une allée, il sera positionné entre le sol et les graviers. Le Geotex est perméable à l'eau, mais imputrescible et très résistant : il peut rester dans le sol durant de nombreuses années sans subir de dommages. Sa texture est suffisamment dense pour éviter les perforations et il empêche que la terre du jardin ne se mélange avec les revêtements en gravier, castine, ardoise ou en pouzzolane par exemple. Une fois posé, ce feutre améliore la portance, agit comme un filtre, stabilise le sol, tout comme il évite le colmatage des drains. Le feutre Geotex peut être enterré et recouvert. Lorsqu'il est positionné dans l'épaisseur d'une couche de sable, pour la création d'une allée par exemple, il empêchera les mauvaises herbes de se réinstaller et de revenir à la surface du paillage minéral.

 

 

Caractéristiques techniques

Composition Fibres de polyester thermo liées.
Couleur Blanc

Conseils

Principales utilisations Lutte contre les mauvaises herbes
Recommandé pour un usage en pleine terre

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation C feutre géotextile s'utilise lors de la création d'une allée, d'une terrasse, d'un bassin ou lors de l'aménagement de drains. Création d'une allée ou d'une terrasse : placez-le sur le sol parfaitement nettoyé et aplani, puis recouvrez d'une bonne épaisseur de graviers, castine, ardoise, écorces de pin ou pouzzolane par exemple. Si vous creusez votre ouvrage pour installer une couche de sable, placez le géotextile dans l'épaisseur de cette couche de sable, sous le revêtement : il empêchera les mauvaises herbes de se réinstaller et de revenir à la surface du paillage minéral. Création d'un bassin : le feutre doit tapisser les parois et le fond de l'ouvrage. La bâche imperméable viendra se positionner dessus. Installation d'un réseau de drainage dans le cadre de travaux de terrassement et de construction : une fois la tranchée réalisée, on dépose une couche de graviers, puis le géotextile, puis la canalisation en PVC. Le géotextile viendra recouvrir ce tuyau en PVC, puis la tranchée sera comblée avec de la terre.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?