Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le mélange de chanvre et de lin est une solution naturelle de paillage pour le jardin ou le potager. Il se présente sous la forme d'une toile végétale découpée en carrés, ce qui permet une mise en place facile et rapide. Son origine 100 % végétale lui confère tous les avantages du paillage : évite le désherbage, économie d'eau, augmentation de la température, sol propre, favorise la vie dans le sol...tout en étant 100 % biodégradable. Il est utilisable en Agriculture biologique.
Ce paillage en rouleau est particulièrement indiqué pour les carrés potagers. Il se met en place au printemps, sur une terre soigneusement préparée, désherbée, ameublie et enrichie. Il permettra ainsi au sol de se réchauffer plus rapidement, et aux plantes de s'enraciner plus vite. Composé de 70% de chanvre et de 30% de lin, il se décompose en l'espace de quelques mois (au maximum 1 an), tout en enrichissant le sol et en améliorant sa structure. A l'instar de l'humus, cette toile végétale, avant et pendant sa décomposition, favorise et stimule les micro-organismes et insectes indispensables à la santé du sol. C'est un matériau léger (500 g/m²), qui ne tasse pas la terre et laisse passer l'air et l'eau. Protégée par un paillage, la terre se dessèche beaucoup moins vite, ce qui limite les arrosages et la consommation d'eau. Le paillage Chanvrelin limite efficacement l'apparition des mauvaises herbes, en privant de lumière les graines qui sont naturellement présentes dans le sol.
Si vous l'utilisez au jardin d'ornement : une fois la reprise des arbustes et plantes vivaces assurée, il faudra remplacer le paillage végétal en chanvre et lin par un paillage naturel plus épais de type paillettes de chanvre, miscanthus, cosses de sarrasin, paillis de lin, copeaux de bois ou BRF qui viendra prendre le relais.
Pas encore de photos client disponibles.