-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Copeaux de bois naturel brun clair en sac de 50L

5,0/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pratique et joli, facile pour moi qui suis une PMR.

Annie M., 30/11/2020

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Ce paillage végétal en copeaux de bois naturel présente de nombreux avantages : décoratif par sa belle couleur brun clair, il limite les arrosages et la pousse des mauvaises herbes, contribue à protéger vos plantations du gel et nourrit le sol en se décomposant lentement. Il convient au paillage et à la décoration de tous les sols, quelle que soit la nature de la terre d'origine. Les copeaux de bois colorés s'utilisent partout : dans les jardinière, les massifs, sur les allées, au potager, etc.... Un sac de 50 litres permet de couvrir 1 m². Utilisable en Agriculture Biologique.

Ce paillage végétal en copeaux de bois naturel, de couleur brun clair, présente de nombreux avantages : décoratif par sa belle couleur brune, il limite les arrosages et la pousse des mauvaises herbes, contribue à protéger vos plantations du gel et nourrit le sol en se décomposant lentement. Il convient au paillage et à la décoration de tous les sols, quelle que soit la nature de la terre d'origine. Les copeaux de bois colorés s'utilisent partout : dans les jardinière, les massifs, sur les allées, au potager, etc.... Un sac de 50 litres permet de couvrir 1 m². Existe en 3 coloris.

Ce paillis de bois naturel est originaire du massif forestier des Landes. Les copeaux de bois présentent une bonne tenue dans le temps grâce à une technologie de séchage à basse température : leur durée de vie est estimée à environ 3 à 4 ans, ce qui est supérieur à la plupart des autres paillis d'origine végétale. De plus, les colorants utilisés sont d’origine naturelle (dans les paillis de couleur brun foncé et rouge), sans danger pour l’homme, les animaux et les plantes. Le paillis de copeaux de bois limite la germination des mauvaises herbes en privant leurs graines de lumière, et par conséquent l'utilisation de désherbants ou de longues séances de désherbage. Proche de la neutralité, leur pH est compatible avec toutes les plantes cultivées en pleine terre ou en pots. En se décomposant en humus au fil du temps, le bois enrichit, nourrit et améliore la structure superficielle du sol, limitant ainsi le recours aux engrais. En été, le tapis de copeaux contribue à garder la fraîcheur du sol, en freinant l'évaporation de l'eau : il permet de diminuer la fréquence des arrosages. En hiver, il isole la souche des plantes. Sa couleur met en valeur les feuillages des plantes et permet de varier les décors. Enfin, la légèreté des copeaux de bois facilite leur utilisation et le transport des sacs. Elle permet également d'éviter la pourriture au niveau du collet des plantes sensibles à l'humidité.

Le paillage de copeaux de bois peut être mis en place tout au long de l’année, sur un sol parfaitement désherbé, mais il est conseillé d’attendre fin avril ou début mai que le sol soit réchauffé.

Utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.

Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A - EMB 38014 B - EMB 72013 C

Caractéristiques techniques

Composition Copeaux de bois 10/40 mm (100%)
Paillage de nature végétale, 1850
Informations réglementaires NF U 44 - 551 - conforme à l'Ecolabel européen - conforme au règlement européen 834/2007
Matière sèche 89.5%
Matière organique 92%
Conductivité électrique 20mS/m
pH 7.5

Caractéristiques techniques

Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les petits fruits et vignes, les plantes de haie, les vivaces

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Epandez les copeaux de bois colorés de préférence en avril-mai, sur un sol réchauffé et soigneusement désherbé, sur une épaisseur de 4 à 9 cm. Un sac de 50L permet de couvrir environ 1,5 m². Si les beaux jours se font attendre, retirez une partie du paillage qui aura passé l'hiver pour permettre le réchauffement de la terre. En été, n'hésitez pas à ratisser les copeaux, pour arroser, avant de les remettre en place, cela facilitera la pénétration de l'eau et la décomposition du paillis. Utilisez ce paillage au pied de vos vivaces, arbres et arbustes du jardin, dans vos bacs et jardinières, mais aussi pour décorer vos allées. Ce paillage est utilisable quelle que soit la nature de la terre du jardin. Pour conserver l'éclat de ce paillis, il peut être utile d'effectuer un apport de 1 cm d’épaisseur, tous les ans.
5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?