Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Fourche à rosier en acier forgé et trempé - Gamme artisanale Gschwind

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Une fourche à rosier traditionnelle équipée d'un manche en frêne se terminant par un T, et d'une tête à 2 dents bideautées qui pénètrent sans difficulté dans le sol. C'est un outil très pratique pour travailler et décompacter tout type de terre dans les massifs d'arbustes plantés serrés. Sa tête est forgée à la main d'acier inoxydable. Cet outil est garanti 2 ans.

Cette fourche à rosier en acier forgé de Gschwind, équipée d'un manche en frêne, possède une tête à 2 dents biseautées  qui permet de travailler la terre dans les massifs d'arbustes, arbres et plantes grimpantes, même s'ils sont plantés serrés. Son manche ergonomique terminé par une poignée en T permet une bonne prise en main. Sa tête est  forgée à la main en acier inoxydable. Durable, maniable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions : tête : 28 x 7 cm -·Longueur du manche : 85 cm.

La fourche à rosier, avec sa tête étroite, et ses deux dents robustes et bideautées est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents. Contrairement à la bêche, cet outil de jardin ne perturbe pas la vie microbienne du sol et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. Il permet de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol. Cette fourche à rosier se compose d'un manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure métallique où vient se fixer la tête forgée dans un acier inoxydable. Le manche, terminé par un T, ainsi que les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

La société Gschwind est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d’outils à main de grande qualité qui allient robustesse et ergonomie tout en répondant aux besoins les plus spécifiques! Cet outil a été fabriqué en Allemagne.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 1.200000 kg
Manche en bois
Type de manche Béquille
Type d'emmanchage de l'outil Soie
Longueur du manche 85 cm
Tête de l'outil en acier
Longueur totale 110 cm
Marque Gschwind
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, désherber, racler et gratter
Conseils d'utilisation La fourche à rosier, avec sa tête étroite et ses deux dents robustes, est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces, entre les arbustes, arbres ou plantes grimpantes, dans les massifs où les plantations sont serrées. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents, de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira ensuite de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol. Le manche, terminé par un T, ainsi que les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre et la faire pivoter. Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité; Une fois par an vous pouvez passer le manche au papier de verre fin puis l'huiler avec un mélange d'huile de lin et de térébenthine qui permet une application plus facile. Diluer moitié moitié et pour un séchage plus rapide du manche utiliser l'huile de lin cuite.

Autres Fourches pour aérer et structurer le sol

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?