Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce grand grattoir traditionnel De Pypere avec manche en frêne est équipé d'une longue tête en lame étroite et pointue qui permet un travail de précision. Cet outil est parfait pour enlever les mauvaises herbes qui poussent dans les rainures, entre les tuiles, et dans tous les endroits exigüs difficiles d'accès. Sa tête est en acier, avec une finition en acier au bore. Durable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : tête : 9.5 x 1.5cm -·Longueur du manche: 1.40m (bien adapté aux personnes de grande taille)
Le grattoir est un outil conçu pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques. Il permet de sarcler la terre, c'est à dire à enlever les herbes de façon manuelle et mécanique, en raclant le sol de façon superficielle, sans le retourner. La tête de ce modèle, en lame plate et étroite possède des bords affutés qui couperont les herbes indésirables d'un seul coup sec, au niveau du collet, c'est à dire entre les racines et le départ de la végétation, sans qu'il soit nécessaire de l'enfoncer dans le sol. Cet outil se faufile facilement sous les plantes, y compris lorsque leur végétation est abondante. Sa tête pointue permet également de déloger celles qui ont germé et poussé dans les joints des dallages, le long des allées pavées, au bord de la terrasse...Il se compose d'un long manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la lame forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Corrèze
Très déçue par cet article : le fer est certes de bonne qualité, mais très petit (court) et peu efficace sur les joints dans une terre argileuse et des pavés rustiques , d'autant que le manche étant fort long (ce qui, avec un fer plus offensif pourrait être une qualité ...) il est fastidieux de "viser juste". Utilisable peut-être en coupant le manche pour un travail rapproché assis sur un tabouret. Mais ce n'était pas le but. J'auraus dû mieux évaluer les proportions de l'outil à partir des photos...Pas encore de photos client disponibles.