Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais Hortensias 'La Tradition du Jardinier' est un fertilisant minéral enrichi en magnésie conçu pour répondre aux besoins nutritifs des hortensias, azalées, rhododendrons et autres arbustes de terre de bruyère. Il favorise le développement harmonieux des plantes et garantit une floraison aussi abondante que colorée. Prêt à l'emploi, il se présente sous la forme de granulés faciles à épandre. Conditionné en mini-pack de 1 Kg, cet engrais est particulièrement adapté aux petits jardins, ainsi qu'aux hortensias cultivés en bacs sur la terrasse ou le balcon.
La plupart des hortensias, mais aussi tous les arbustes acidophiles se plantent dans des terres non calcaires, neutres à acides selon les espèces et variétés. On utilise couramment la terre de bruyère (parfois mélangée à du terreau) pour les cultiver, mais cette dernière constitue un substrat très pauvre en éléments nutritifs qu'il est indispensable de fertiliser régulièrement pour répondre aux besoins de ces plantes. Ceci est particulièrement vrai lorsque les arbustes sont cultivés en pots.
Cet engrais pour hortensias ne provient pas de matières organiques issues du vivant, mais de matière minérale inerte comme certaines roches. Il contient des nutriments facilement et rapidement assimilables par les racines des plantes. Il a pour formulation : NPK 10-10-17 + 3 MgO. Cela signifie qu'il est composé :
Utilisations : de mars à octobre, à la plantation et en entretien (mars, mai et Septembre)
Incorporer à la terre de plantation. Pour l'entretien régulier : épandre l'engrais de préférence le soir pour que les granulés se chargent d'humidité pendant la nuit et se délitent rapidement. Arroser légèrement le lendemain matin pour finir de dissoudre le produit et lui permettre de s'infiltrer au niveau des racines.
Dosage : plantation : 50 g / plant - entretien en mars, mai et septembre : 50 à 75 g / m² , soit 4 plants.
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins prépondérants mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore 5B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Pas encore de photos client disponibles.