Plus de 300 plantes annuelles en promotion

Conseils à la réception de votre colis

Vos plantes viennent d’arriver ! Malgré tout le soin que nous avons apporté à leur préparation, elles ont besoin de votre attention. À réception, déballez et sortez-les de leur emballage. Puis, pour bien planter et installer durablement vos plantes au jardin, adoptez quelques gestes simples du jardinier responsable.

 

Plantez rapidement

Coupez les feuilles abîmées et les branches cassées, puis plantez dès que possible. À défaut, rempotez rapidement puis stockez quelques jours dans un endroit ombragé en maintenant la motte humide. Avant la plantation, faites tremper les pots dans 5 cm d’eau environ, pendant une heure. Préparez un trou de plantation deux fois plus gros que la motte, plantez et arrosez.

 

Arrosez et paillez

Arrosez copieusement à la plantation. Reportez-vous à nos fiches sur promessedefleurs.com pour connaître les besoins en eau de vos végétaux. La première année, arrosez régulièrement pour que vos plantes développent leur système racinaire. Puis gérez votre utilisation de l’eau : arrosez au bon moment (le matin ou en soirée), adaptez l’arrosage à votre sol (peu et souvent en sol argileux, abondamment mais moins souvent pour les massifs sableux). Pour les plantes en pot, laissez sécher le terreau en surface entre deux arrosages. 

En massif ou en pot, binez régulièrement et étalez en surface 5 à 10 cm de paillis (tontes de gazon séchées, végétaux broyés, feuilles mortes…) pour conserver la fraîcheur de la terre et limiter les arrosages.

Savez-vous planter des bulbes

Plantez rapidement les bulbes rustiques sauf période de fort gel. Attendez que les dernières gelées soient passées pour planter les bulbes en terre, ou plantez-les en pots que vous garderez dans un endroit abrité mais non chauffé. Vos bulbes ont été conditionnés spécifiquement selon leurs besoins. Si vous ne pouvez pas les planter tout de suite, conservez-les dans leur emballage d’origine, à l’abri du gel, dans un endroit frais et sec.

 

Recyclez

Nos coques et plastiques d’emballage sont en plastique recyclé : déposez-les dans la poubelle « Recyclable ». Vous pouvez également choisir notre option “Commande sans plastique” lors de votre commande : vos plantes seront emballées dans des contenants en carton. Tous les cartons et papiers de votre colis peuvent rejoindre le compost ou la poubelle à papier.

 

Plantez adapté

N’hésitez pas à utiliser Plantfit, notre application gratuite et anti-gaspillage. Plantfit vous recommande les plantes les mieux adaptées à votre jardin ou à votre terrasse, ainsi qu’à votre savoir-faire et à votre disponibilité. (Re)découvrez votre jardin et observez celui de vos voisins jardiniers : vous pourrez peut-être échanger sur ce qui pousse autour de chez vous et partager vos bonnes pratiques !


Favorisez la biodiversité

Enfin, pour limiter l’apport de produits phytosanitaires et d’engrais, surveillez vos plantations et intervenez dès que vous constatez l’apparition de parasites ou champignons. Développez également la biodiversité dans votre jardin, invitez les insectes et les oiseaux, proposez-leur des hôtels à insectes, des haies protectrices et nourricières ou encore un coin de friche ou de bois coupé.

 

En cas de doute sur une plante

Nous vous conseillons de planter dès que possible, et de surveiller la reprise. Si le doute persiste après 15 jours de plantation, contactez-nous et nous trouverons la meilleure solution pour vous.

Utilisez le formulaire de contact sur lequel vous retrouverez votre commande. Pour chacune des plantes endommagées, indiquez-nous comment nous pouvons vous aider : réexpédition, remboursement, ou avoir. Nous nous engageons à vous recontacter dans les meilleurs délais, sous 24h maximum.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 03 61 76 08 10 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h).