Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Asltroemeria Duc d'Anjou Arthur fait partie d'une série de lis des Incas hybrides de taille moyenne, rustiques et florifères, adaptés à la fleur coupée comme à l'ornement des massifs où ils accompagneront les autres vivaces. Cette sélection Arthur offre, du début de l'été jusqu'aux premiers frimas, des fleurs vivement colorées de rose fuchsia à petite macules jaunes, tigrées de brun. La plante pourra passer l'hiver en pleine terre dans la plupart de nos régions, sous un paillis qui protègera les souches du froid et de l'humidité excessive.
L'Alstroémère Duc Arthur est une variété horticole récente, obtenue près d'Angers. Tous les lys des Incas modernes sont issus de l'hybridation de plusieurs espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, et en particulier des Andes chiliennes. Ces plantes d'altitude appartenant à la famille des amaryllidacées se montrent plus ou moins rustiques, apprécient les sols frais, bien drainés, en zone boisée claire et fraîche. Longues à s'implanter elles peuvent disparaître ou... se montrer envahissantes ! Plantes fantasques et fantastiques, très sensibles aux conditions de culture, elles sont "increvables" lorsqu'on a trouvé l'endroit qui leur convient.
Duc d'Anjou® 'Arthur', comme toutes les plantes de la série, résiste à de courtes gelées de l'ordre de -15 °C dans un sol très bien drainé et sous un paillis. La plante forme rapidement des touffes denses formées de tiges feuillées de 50 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 40 cm. La floraison se renouvelle de juin à octobre. Les fleurs sont rassemblées en ombelles terminales. Elles sont composées de 3 pétales centraux étroits de couleur rose fuchsia intense avec des petites macules jaunes tigrées de brun sur les deux supérieurs, entourés de 3 pétales plus larges, du même rose intense. Le feuillage est disposé sur la partie supérieure des tiges. Les feuilles de cette variété sont de couleur vert foncé légèrement bleuté. La plante disparait en hiver, ne subsiste sous terre que la souche traçante à racines charnues. Cette dernière est sensible au choc de la transplantation, surtout sur les plantes âgées.
L'Alstroémère Duc Arthur s'installe en massif où la plante forme un bouquet très fleuri au charme exotique pendant des semaines. Placez-le part petits groupes entre des graminées, des hémérocalles ou des hélénies par exemple. On peut aussi installer à ses pieds des lobélias bleus ou du Ceratostigma plumbaginoides, aux fleurs d'un bleu intense et au feuillage rouge en octobre. Ses fleurs tiennent plusieurs jours en vase, jusqu'à 3 semaines à condition de changer l’eau toutes les semaines, d'enlever régulièrement les feuilles qui seraient tombées dans l'eau, et de recouper la base des tiges.
Les Alstroémères s'installent au printemps, en choisissant un emplacement au soleil, ou à mi-ombre, dans un sol léger, drainé, bien travaillé, à tendance sableuse ou limoneuse et peu calcaire, neutre à légèrement acide, et pas trop fertile. S'ils apprécient de la fraîcheur pour soutenir leur floraison, ils s'adaptent assez bien aux sols secs en été. Ces plantes se montrent bien rustiques, jusqu'à -15 °C, si le sol reste sec en hiver. On peut protéger la souche par un épais paillis de feuilles ou de frondes de fougères, en automne. Les limaces raffolent des jeunes pousses ; veillez à les en protéger.
La culture en pots permet d'abriter les plantes des fortes gelées combinées à une humidité excessive, en les entreposant dans un local lumineux, aéré et très peu chauffé.
Coupez les fleurs fanées
Lille
Je rafole de ces fleurs . Elles fleurissent longtemps et reviennent tous les ans plus nombreuses . Pleine terre ou pot, elles acceptent tout . Je recommande vivementPas encore de photos client disponibles.