Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce petit sapin de Corée miniature, appelé Abies koreana 'Nadelkissen', forme une jolie boule bien régulière, d'aspect très soigné, couverte d'aiguilles assez larges, vert clair et vif, luisantes, au revers argenté. Au printemps, ses petits bourgeons bruns et proéminents portés à l'extrémité de branches apportent de la couleur au feuillage. Avec sa croissance très lente et sa petite taille, il est parfait pour les petits jardins, les rocailles ou en bac, en sol drainé, frais, abrité d'un soleil brûlant.
Le sapin de Corée est un conifère de la famille des pinacées, originaire uniquement des montagnes de l'extrême sud de la Corée, devenu rare dans son pays. Ce petit conifère atteint dans son environnement naturel 6 à 9 m de hauteur et montre un port compact. La variété 'Nadelkissen' représente en quelque sorte une miniature de cette espèce, elle a été sélectionnée en Allemagne en 1990. Il ne dépassera pas 30 à 40 cm en tous sens, au bout de nombreuses années de culture, car il ne pousse que de 3 cm par an. Il forme une boule, constituée par des rameaux où s'implantent des aiguilles rayonnantes assez larges et souples, vert sur le dessus, argentées sur le revers. Ses petits bourgeons printaniers couronnent son feuillage d'un velours brun.
L'Abies koreana 'Nadelkissen' est idéal pour la culture en pot sur une terrasse ou dans les petits jardins grâce à sa croissance lente et sa petite taille. Par sa silhouette en coussin dense, ne nécessitant pas de taille, il fera merveille dans vos rocailles, en particulier s'il est planté par groupe de 3 sujets. Les réelles qualités graphiques des conifères nains s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la forte personnalité et à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Ils servent d'écrin à des rosiers, des pivoines, ou des graminées échevelées au tempérament très complémentaire qui, en contrepartie, feront valoir toute leur intensité. On peut également les associer à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes et à des arbustes à fleurs. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Plantez l'Abies koreana 'Nadelkissen' de septembre à novembre ou de février à juin, dans un sol ordinaire mais très bien drainé, voire pierreux et rocailleux, enrichi en humus, pas trop sec, au soleil tamisé ou à mi- ombre. Cette espèce craint la chaleur et le soleil brûlant. Arrosez régulièrement les plants durant les deux à trois étés qui suivent la plantation. Le sapin de Corée doit être arrosé en période de fortes chaleurs prolongée. Cet arbuste ne nécessite pas de taille, mais on pourra éliminer les branches devenues disgracieuses ou gênantes pour accentuer son port en coussin.
Très bel arbuste
Livraison rapide et emballage soigne Il faut s armer de patience pour le voir grandir AdorablePas encore de photos client disponibles.