Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Abies koreana Luminetta est une variété de sapin de Corée de taille modeste, formant un magnifique arbuste au port pyramidal très architectural. Ses branches étagées, couvertes d'aiguilles vertes, luisantes, dévoilent un revers argenté, attirant la lumière et le regard. Au printemps, ses jeunes pousses jaune clair et vif portées à l'extrémité des branches subliment son feuillage, et se mêlent, même sur les jeunes sujets, à des petits cônes dressés d'une jolie teinte bleu-violacé poudreux. Ce petit sapin, avec sa taille modeste et sa prestance, deviendra facilement le point focal d'une grande rocaille ou d'un petit jardin, en sol frais mais drainé, à l'abri d'un soleil brûlant.
Le sapin de Corée est un conifère de la famille des pinacées, originaire uniquement des montagnes de l'extrême sud de la Corée. Ce conifère atteint dans son environnement naturel 6 à 9 m de hauteur et montre un port compact. La variété 'Luminetta' est encore plus petite, elle ne dépassera pas 2 m de hauteur et 80 cm d'envergure à l'âge de 10 ans. 'Luminetta' présente un port dense, pyramidal, constitué par des rameaux étagés où s'implantent des aiguilles vert moyen et luisantes sur le dessus, argentées sur le dessous. Ses nouvelles pousses sont d'un jaune lumineux, et se mêlent à de jolis cônes bleu violacé poudreux et dressés, dès son plus jeune âge.
L'Abies koreana 'Luminetta' est idéal est pour orner une grande rocaille ou trôner dans un petit jardin grâce à sa présence très dense et à sa stature modérée. Par sa silhouette magistrale, il fera merveille au centre d'un massif de vivaces et de conifères bas, en particulier s'il est planté par groupe de 3 sujets. Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la forte personnalité et à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Ils servent d'écrin à des rosiers, des pivoines, ou des graminées échevelées au tempérament très complémentaire qui, en contrepartie, feront valoir toute leur intensité. On peut également les associer à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes et à des arbustes à fleurs. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Plantez l'Abies koreana de septembre à novembre ou de février à juin, dans un sol ordinaire mais très bien drainé, voire pierreux et rocailleux, enrichi en humus, pas trop sec, au soleil tamisé ou à mi- ombre. Cette espèce craint la chaleur et le soleil brûlant. Arrosez régulièrement les plants durant les deux à trois étés qui suivent la plantation. Le sapin de Corée doit être arrosé en période de fortes chaleurs prolongée. Cet arbuste ne nécessite pas de taille, mais on pourra éliminer les branches devenues disgracieuses ou gênantes pour accentuer son port.
Forme un peu étrange
Se porte bien mais a une forme surprenantePas encore de photos client disponibles.