Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cerisier Bigarreau Burlat est une variété précoce et productive, fournissant de gros fruits sucrés à la chair ferme et croquante, à la peau de couleur rouge foncé. Ces cerises de table sont d'une excellente qualité gustative. Afin de permettre une bonne fructification, cette variété non autofertile nécessite d'être associée à un Cerisier Bigarreau Napoléon, Reverchon ou Van, à proximité, dans un rayon de 20 à 30m. Plantation de préférence à l'automne pour une récolte à partir de fin mai.
Le Cerisier Bigarreau Burlat produit de gros fruits sucrés, juteux et savoureux. Les cerises, à la peau brillante de couleur rouge foncé, ont une chair ferme et croquante. Dégustez-les juste après la cueillette ou, si la récolte est abondante, profitez-en pour réaliser des tartes, clafoutis, confitures et conserves. Les cerises sont riches en vitamine C, en sels minéraux et en oligo-éléments.
La variété Burlat est précoce et productive. Elle offre une bonne résistance aux gelées tardives. A partir de la mi-mars, le Cerisier Bigarreau Burlat se couvre de petites fleurs blanches qui apparaissent avant le feuillage. Cette variété est pollinisée par les variétés Napoléon, Reverchon ou Van. Il est en effet nécessaire d'avoir un autre cerisier à proximité, dans un rayon de 20 à 30m, pour permettre une bonne fructification. La variété Burlat se récolte à partir de fin mai. La récolte peut être plus ou moins abondante selon les années et présenter un phénomène d'alternance, permettant à l'arbre de reconstituer ses réserves. La production de fruits devient optimale au bout de 6 à 7 ans.
Le Cerisier Bigarreau (Prunus cerasus) appartient à la famille des Rosacées. C'est un arbre de taille moyenne, atteignant 5 à 10 m de hauteur à l'âge adulte. Rustique, il peut supporter des températures jusqu'à -20°C tandis que les fleurs redoutent les gelées printanières et s'abîment dès -2°C. Son port arrondi offre un bel espace ombragé, très agréable durant l'été. Ses feuilles alternes dentées sont brillantes et vert foncé puis prennent une jolie teinte rousse à l'automne avant de tomber. Adapté à toutes les régions de France, le Cerisier peut se planter sur une pelouse, au fond d'un massif ou au sein d'un verger.
Facile à cultiver, le Cerisier pousse dans tout type de sol, acide ou calcaire. Il apprécie les sols frais, légers et craint les terres lourdes et argileuses. Choisissez une exposition au soleil. Afin de limiter les risques des gelées tardives sur les fleurs, il est recommandé de planter le Cerisier en situation abritée, orientée ouest et protégée des vents froids dans les régions qui connaissent des gelées printanières. La plantation s'effectue de préférence à l'automne. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 4 à 5 m pour des plants en gobelets.
Ameublissez la terre en profondeur, enlevez les cailloux et les herbes indésirables. Apportez un peu de sable pour améliorer le drainage. Creusez un trou de 4 à 5 fois le volume de la motte. Veillez à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez de la corne broyée ou du compost bien mûr ou du terreau avec la terre de fond et versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Arrosez copieusement (10L environ). Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8.
Au cours de la culture, l'arrosage n'est pas nécessaire sauf en cas de fortes chaleurs. Paillez au pied pour garder la fraîcheur en été. Protégez votre récolte en installant, au choix, un filet anti-oiseaux, des feuilles de papier alu ou d'anciens CD. En cas d'attaque de pucerons, pulvérisez de l'eau savonneuse.
CENTRE
SUPERBEMagnifique
Tout comme l'hortensia, il était le plus abîmé à la réception retardée par le transporteur, avec le rosier, mais en prenant soin de lui dès le début, il s'est imposé mangifiquement dans le jardin, il s'est superbement feuillu et s'est déployé plus rapidement que je m'y attendais. Magnifique ceriserRobuste
Beau spécimen bien ramifié. A supporté sans problème l'été caniculaire avec un arrosage régulier. Les bourgeons floraux sont déjà formés malgré les gelées matinales actuelles. En attente de la prochaine floraison et de la prochaine production.MOLIERES (24480)
Beau sujet en pleine forme avec malgré tout quelques nodosités de gomme. Planté dès réception, la reprise pointe déjà son nez. En attente de la prochaine fructification.var
Arrivé en mauvais état, mal taillé donc vilain port. Il lutte pour sa survie depuis des mois malgré les promesses de reprise qui ont été faites par le service client. Bref, je n'en suis absolument pas satisfaite.