Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chamaecyparis obtusa 'Kamarachiba' est une variété naine de faux-cyprès, au port arrondi à ovale un peu lâche, légèrement évasé. Ses rameaux plats d'aspect plumeux retombent gracieusement, dans un charmant désordre calculé. Il exhibe un feuillage jaune citron marqué de crème, très lumineux, qui se teinte de bronze cuivré l'hiver venu. De croissance lente, il atteindra 90 cm de hauteur en 10 ans. Ce conifère un peu hirsute et très coloré animera toute l'année les petits espaces, les massifs ou les rocailles. Il s'adapte remarquablement bien à la culture en bac. Facile à cultiver, il préfère toutefois une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, un sol fertile, plutôt frais mais bien drainé, pas trop calcaire.
Appelé aussi Cyprès hinoki du Japon, appartenant à la famille des cupressacées, et pouvant atteindre les 50 m de hauteur dans son environnement naturel, le faux-cyprès obtus est utilisé principalement pour la confection des meubles laqués et à la construction de nombreux édifices comme les palais dans son pays d'origine. La variété naine, 'Kamarachiba' se présente comme une belle touffe buissonnante au port plutôt ovale et souple, plus large que haut. Il pousse lentement. Au bout de dix ans de culture, il atteindra 90 cm à 1 m de hauteur, pour 1.20 m de diamètre. Un sujet adulte mesurera 1.50 m de hauteur, après de nombreuses années de culture. Il porte un feuillage jaune citron à jaune pâle, couvrant des ramifications souples et pennées qui donnent à l'ensemble un aspect de fougère.
Le Chamaecyparis obtusa 'Kamarachiba' est un conifère fantasque et plein de bonne humeur. Il est idéal pour la culture en pot sur une terrasse ou dans les petits jardins de par sa croissance lente et sa petite taille. Par sa forme douce et naturelle sans taille, il fera merveille dans vos rocailles, en compagnie de variétés plus sombres. Les réelles qualités graphiques des conifères nains s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Ils servent d'écrin à des petits rosiers, des pivoines, ou des graminées échevelées au tempérament très complémentaire. On peut également les associer à des buissons, ou à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes, ainsi qu'à des arbustes à fleurs. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Conseils : Arrosez en période de fortes chaleurs car il craint la sècheresse.
Le Chamaecyparis obtusa 'Kamarachiba' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol plutôt riche et frais mais surtout bien drainé, neutre ou légèrement acide. Choisissez un endroit ensoleillé ou mi- ombragé et abrité des vents dominants. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Il ne nécessite pas de taille. Si les pousses tendres des jeunes plants peuvent être régulièrement taillées, pour former une haie par exemple, il faudra veiller à ne jamais tailler dans du vieux bois présent sur les sujets âgés. Aucune nouvelle pousse n'y 'repercera'.
tres beau sujet
tres serieuxPas encore de photos client disponibles.