Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces pots Biocompostables Napac de Soparco, conçus à base de fibres et de liants d'origine végétale, constituent une excellente alternative aux pots et godets de semis en plastique habituels : ils sont 100% biodégradables, perméables à l'eau, à l'air, ainsi qu'aux racines des plantes. Vous pouvez donc y semer ou y repiquer toutes vos fleurs, légumes, arbres et arbustes, puis les placer directement dans la terre du jardin sans avoir à perturber les jeunes racines fragiles de vos plantes. Un produit vertueux, astucieux et écologique, vendu en lot de 5 unités.
Fabriqués à 67 % de fibres naturelles (balle de riz, miscanthus) et à 33 % de liants naturels, ces pots rondes de 10.5cm de diamètre pour 7.8cm de hauteur et de couleur brun clair ont une contenance de 0.4 litres. Il offrent de nombreux avantages : leur paroi présente un maillage à la fois dense et poreux, qui permet la pénétration facile des racines et garantit une bonne rétention d'eau, un drainage optimal, ainsi qu'une excellente aération du subtrat de culture. Et ce sont des facteurs indispensables à la germination des graines comme à la croissance saine des jeunes plantules. Il suffit à l'utilisateur de casser ou broyer la base du pot ainsi que les côtés jusqu'à la moitié de sa hauteur pour que les racines partent à la conquête de la terre rapidement et profitent de l'humidité naturelle du sol pendant la décomposition intégrale du pot. Les racines restent intactes au momment du repiquage, cela évite que les plantes subissent un choc post-repiquage. De plus, ils se décomposeront progressivement sous l'effet des micro organismes présents naturellement dans le sol, en même temps que le subtrat, pour disparaître complètement une fois en terre.
Un autre avantage par rapports aux godets et pots en plastique, et non des moindres, réside dans le fait que le phénomène de 'chignonage' des racines est très limité dans les pots de culture en fibre de bois : tandis que les racines auront tendance à se développer en tournant et à s'amalgamer en spirale dans un pot devenu trop petit et dont la paroi en plastique est infranchissable, elles traverseront plus facilement la paroi des pots Napac. Ce sera le signe qu'il est temps de repiquer les jeunes plantes dans un pot plus grand, ou de les installer en pleine terre. Rappelons que ce phénomène de chignonage des racines, s'il est presque inexistant ou sans incidence majeure chez les plantes herbacées (vivaces, légumes, annuelles et bisannuelles), est préjudiciable à la reprise de nombreux arbustes et arbres, en particulier dans des conditions de sols et de climats difficiles.
Enfin, les jardiniers soucieux de préserver la nature trouveront dans ces pots biodégradables une alternative écologique pour remplacer les pots en plastique souvent non recyclables, qui poseront à terme une problématique environnementale. Les "Napac" respectent les normes environnementales et peuvent être ajoutés au compost sans risque.
Pas encore de photos client disponibles.