Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Poirier Conférence, est une variété connue pour la forme allongé de ses poires ainsi que pour leur saveur unique: juteuse, sucré et délicatement acidulée.
Le Poirier Conférence est une variété qui apprécie les situations protégées et ensoleillées, évitez-lui les situations gélives et ventées. Les fleurs, formées de 5 pétales blanc rosé, se forment durant les mois de fin mars à avril. Les poires arrivent à maturité dès la fin septembre, la peau est vert clair, irrégulièrement marbrée de brun. La chair, de couleur blanc crème, est sucrée, juteuse, légérement ferme et granuleuse près du coeur. Conservées dans un local froid mais hors gel et ventilé, les poires conférences se conserveront jusqu'en janvier.
Très rustique, le Poirier Conférence n'est pas un arbre fruitier gélif, il pousse dans toutes les régions de France. Facile de culture il aime les sols frais et profonds, il redoute en revanche les terres trop filtrantes et calcaires. Apportez-lui en hiver une pelletée de cendre de bois, riche en potasse, elle améliorera la floraison et la qualité des fruits.
Nos poiriers Conférence sont livrés en qualité palmette Verrier, taillées 4 branches en double U. Ils fructifient dès la première année.
Plantez le Poirier Conférence dans un endroit ensoleillé, en sol acide ou neutre, frais mais sans excès. Assurez le drainage de la fausse de plantation avec une petite épaisseur de graviers. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. La taille peut se limiter à un éclaircissage rapide. Avant la reprise de la végétation, éliminez les bois morts, les branches qui s'entrecroisent et les gourmands. En juin, quand les poires sont préformées, éclaircissez les bouquets en ne gardant qu’un fruit, ainsi vos poires atteindront un calibre supérieur à maturité. Vous pouvez apportez, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification.
Pas encore de photos client disponibles.