PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Kiwis femelles

18 résultats
Filtrer
Filtrer

18  résultats

Chargement...

Dans le monde des kiwis, deux espèces sont connues par leurs variétés femelles remarquables : l'Actinidia deliciosa 'Hayward' et l'Actinidia arguta 'Ken's Red'. La variété 'Hayward' est célèbre pour ses gros fruits juteux et velus. Tandis que l'Actinidia arguta, souvent nommé kiwi de Sibérie, propose quelques délicieuses variétés comme 'Ananasnaya' dont les fruits de petite taille, à la peau lisse, recèlent un léger arôme d'ananas. La variété 'Bruno' d'Actinidia deliciosa se caractérise par ses fruits ovales particulièrement parfumés. Chez les Actinidias arguta, la variété 'Geneva' est réputée pour sa résistance au froid et ses petits fruits savoureux. Tandis que le kiwaï 'Ambrosia' se distingue par ses fruits mouchetés de pourpre très aromatiques. Découvrez tous nos kiwis femelles dans ces pages.

Les kiwis mâles sont indispensables pour la pollinisation des pieds femelles. Un plant mâle peut polliniser jusqu'à 5 ou 6 plants femelles de la même espèce, s'il est compatible. Les fleurs mâles, généralement plus grandes et plus parfumées, attirent les insectes pollinisateurs.

La culture de ces grimpantes fruitières nécessite un support solide pour les palisser, un sol bien drainé, une exposition ensoleillée et un arrosage régulier pour une croissance optimale. 

Consultez aussi notre dossier complet " Actinidia, Arbre à kiwi : planter, tailler, récolter".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?