Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Nain Croquella® delgrina est une variété miniature, productive et décorative. Il est idéal en pot, sur le jardin ou la terrasse mais aussi en pleine terre, en petit jardin. Cette variété récente est assez résistante aux maladies. La mise à fruit rapide induit une récolte dans les deux ou trois ans. Ses pommes se conservent une partie de l'hiver.
Le pommier (Malus pumilla, ex domestica) est un arbre fruitier appartenant à la famille des rosacées. Il est cultivé presque partout dans le monde et comprend une infinité de variétés, anciennes ou modernes qui donnent des pommes plus ou moins grosses et de saveur plus ou moins sucrée ou acidulée. Ce sont des arbres autochtones en Europe, et notamment en France où leur présence est attestée depuis l’antiquité. Rustiques, parfois jusqu'à - 30 °C pour les variétés les plus résistantes, ils se cultivent partout en France. La variété naine Croquella®, une obtention de la maison Delbard, ne dépassera pas 1 m 20 à 1m 50, ce petit fruitier s'illustre par son faible encombrement mais aussi par sa mise à fruit très rapide. Dans les deux à trois ans après sa plantation, il produit déjà ses premières pommes rouge vif. Elles se récoltent en septembre et sont de taille normale (leur calibre se rapproche de la 'Reine de Reinette'). Elles offrent une texture croquante et une délicieuse chair juteuse, très parfumée. Ils se conservent jusqu'au mois de décembre.
Le Pommier Nain Croquella® est rustique jusqu'à - 20 C° et fleurit en avril - Mai. C'est une variété assez résistante aux maladies. Il est autofertile et n'a donc, pas besoin d'une autre variété à proximité pour fructifier. Les variétés naines sont idéales pour la culture en pot, sur la terrasse, le balcon ou en petit jardin. Le pommier se cultive sous tous les climats, mais apprécie tout particulièrement les régions tempérées, plutôt humides, comme la Normandie. Il se plaît au soleil en tout sol raisonnablement humide et riche. Il s'installe, traditionnellement, au cœur d'un verger, mais peut très bien être cultivé en isolé et même en haie. C'est un arbre fruitier facile qui nécessite, à minima une taille d'éclaircissage. Une véritable taille de fructification évitera le phénomène d'alternance (fructification un an sur deux). Un apport annuel ou bisannuel de compost bien décomposé favorise également la productivité des pommiers.
Les feuilles du pommier sont caduques et disposées de façon alterne sur les rameaux. Leur limbe est ovale et denté. Elles présentent une face supérieure vert foncé et une face inférieure blanchâtre, un peu duveteuse. Le pommier porte, au printemps, des fleurs blanches ou blanc rosé regroupées en corymbe. Les fleurs du pommier sont composées de 5 pétales, ces fleurs blanches entourent un cœur composé d'environ 20 étamines. Elles donnent naissance à des fruits charnus, sphériques et garnis de pépins : les pommes. Leur couleur, leur calibre, leur saveur et leur durée de conservation varient suivant les variétés. Rarement auto fertile, le pommier est un arbre fruitier qui nécessite la présence d'autres pommiers, fleurissant au même moment et à proximité, pour fructifier. Les pommes se récoltent en fin d'été et en automne et peuvent selon les variétés se conserver pendant une longue période en cave et être consommées jusqu'au début du printemps. Les pommes se prêtent à de très nombreuses préparations culinaires (compote, tartes, gelées), mais permettent aussi d'élaborer du jus de pomme ou du cidre.
Cet arbre fruitier est livré en motte « prêt-à-planter ». Lors de la plantation, la motte doit être plantée telle quelle. La tontine biodégradable qui entoure la motte et préserve les radicelles, se décomposera d'elle même lors de la croissance de la plante. En procédant ainsi vous assurez une meilleure reprise.
Choisissez, pour votre Pommier Nain Croquella®, un large pot ou un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost...) et un engrais de fond comme la corne broyée. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s'il pleut. Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Vous pouvez apporter, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison. Un feutrage blanc dû à un champignon, l'oïdium, peut apparaître sur les feuilles en été, celui-ci n'est pas préjudiciable au développement des fruits dans les jardins. La récolte a lieu en septembre. Ne conservez que les fruits cueillis. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et Noura du service expédition), le pommier reçu me semble sain. Mis en terre proche du rosier "Mme Pierre Euler", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Monestrol 31560
Enfin reçu hier, après 15 jours d'attente : branches cassées dûes au transport mais arbre, à première vue, en bon état sanitaire. Etant en novembre, je ne pourrais voir si sa reprise est effective au printemps. Plantation optimiser dans un grand pot.... à suivre.Saint Etienne Du Rouvray
J'en ai reçu 2 en fin d'automne 2018. L'un des 2 en plutôt mauvais état (branches cassées ou abîmées, dues certainement au transporteur). En cette fin d'hiver ils bourgeonnent tous les deux.adorable pommier nain
c'est un magnifique plant de pommier nain , parfaitement sain . J'espère qu'il est bien auto-fertile parce que là il sera le seul pommier en grand bac.MerciPas encore de photos client disponibles.