Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier grimpant Rose de Perouges Laperou

Rosa x grimpant Rose de Perouges ® Laperou
Rosier grimpant

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Planté en Mars , il vient de faire sa première rose ..(rose fonçé étincelant) en août après une période climatique compliquée; le feuillage est très sain et il semble , à ce jour, très robuste

Michèle, 27/08/2025

Laissez votre avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un vigoureux rosier grimpant de 3 à 4 m de haut, remontant et très florifère de mai à octobre. Sur son beau feuillage lustré, d'un vert moyen, éclosent de magnifiques bouquets réunissant 4 à 5 fleurs en forme de coupes semi-doubles, de 6 à 7 cm de diamètre, d'un superbe rouge framboise. Cette séduisante variété résiste bien aux maladies des rosiers.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Octobre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Rose de Pérouges Laperou est un grimpant moderne qui possède de nombreuses qualités : la plante est vigoureuse et résistante aux maladies, son feuillage d'un vert brillant très décoratif, et sa floraison est aussi généreuse que richement colorée. Il offre, de juin à octobre, de superbes bouquets de fleurs en forme de coupes semi-doubles, de taille moyenne, d'un rouge framboise très lumineux. Un bel atout pour l'ornement des jardins, balcons et terrasses.

 

Le rosier grimpant Rose de Pérouges est une obtention de la roseraie Laperriere située dans la région lyonnaise (depuis 1864). Son nom rend hommage à un joli village historique de l'Ain. On le classe actuellement dans la catégorie des rosiers grimpants à grandes fleurs groupées. Vigoureux et rustique, de croissance rapide, il grimpera jusqu'à 3 m, voire 4 m dans des conditions optimales, et s'étalera sur environ 2m². Comme tous les grimpants, il peut aussi être conduit en arbuste, moyennant une taille régulière. Il forme de longues tiges épineuses qui portent un feuillage caduc, d'un vert moyen brillant, peu sensible aux maladies, qui met parfaitement en valeur la teinte des fleurs. Il fleurit de juin à octobre, en abondance pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de soleil. Ses fleurs en coupes semi-doubles, de 6-7 cm de diamètre, comptent une vingtaine de pétales. Elles sont groupées en bouquets de 3 à 5 unités. Le coloris des fleurs est un rouge-rose vif, pâlissant légèrement et avec grâce en bordure des pétales.

Ce rosier grimpant doté d'une floraison pimpante convient aux jardins de tous styles. Choisissez un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter sa pluie de fleurs. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demande très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée et un rabattage sévère de temps en temps. Élément de structure des jardins 'à l'anglaise', les arcs de rosiers forment de jolis abris où l'on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez les rosiers grimpants entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette', Montana Mayleen ou 'Broughton Star'. Lorsqu'il se développe sans entrave, 'Rose de Pérouges' forme un superbe arbuste qui trouvera aussi sa place dans une grande haie fleurie, en compagnie de lilas, tamaris, ou d'autres rosiers arbustifs par exemple R.Californica Plena, R.hugonis, Iceberg ou encore Madame Isaac Pereire. 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit887561

Plantations et soins

Plantez le rosier Rose de Pérouges' de novembre à mars, dans une terre ordinaire mais profonde, bien ameublie, pas trop argileuse, fraîche et drainée. Les rosiers affectionnent les terres fertiles, plutôt lourdes que légères, mais n'apprécient pas les sols trop compacts. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Installez-le à une exposition ensoleillée mais non brûlante, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?