Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
D'origine néerlandaise, la betterave rouge Bull's Blood est cultivée principalement pour son feuillage rouge cramoisi veiné de grenat qui peut atteindre 45 cm de hauteur. Elle produit un superbe effet très contrasté dans le potager et dans les mescluns. Ses feuilles presques noires ont un goût très prononcé. La racine, quant à elle, possède un goût très doux comparé à celui d'autres variétés. Bull's Blood est très rustique et supporte la chaleur comme le froid.
Plantée en caissettes en milieu d'hiver (février) elle laissera apprécier ses jeunes pousse un mois plus tard à la mi mars. En avril la première récolte est prête à être consommée. Sa polyvalence la rend attractive à plus d'un titre : aussi bien pour les feuilles que les racines, consommez cette variété toute l'année jusqu'en hiver. Pour conserver toute sa saveur, n'attendez pas que la racine soit trop grosse pour la cueillir. Polyvalente, elle l'est aussi par les modes de préparation et de cuisson qui lui vont. Crue, cuite au four ou à la vapeur, saveur et tendresse sont au rendez-vous. Du coup, vous pouvez prévoir un rang pour les jeunes feuilles et un autre pour les racines. Le rendement de cette betterave avoisine généralement les 4 kg au m2.
Les betteraves sont des légumes racines bisannuels. La première année est dévolue à l'accumulation des nutriments dans la racine. La deuxième année, la plante puise dans cette réserve pour produire la floraison puis la montaison en graines. La racine comestible est récoltée la première année mais si vous souhaitez produire vos propres graines, il vous faudra patienter l'année suivante en réservant quelques plants à cet effet. Parfois appelées carotte rouge ou racine rouge, Les variétés de betteraves différent pourtant par leur couleur : il en existe des rouges, blanches, jaunes, oranges ou roses, par leurs formes cylindriques, sphériques, ovales etc. et par leur taux en glucides. Elles se rangent parmi trois grandes catégories à savoir
La betterave est non seulement un aliment riche en glucides, mais elle est aussi réputée pour sa forte teneur en vitamines et en sels minéraux , le potassium notamment.
La conservation : une fois les betteraves arrachées, on les laisse ressuyer une journée complète au sol. Pour les conserver tout l'hiver durant il est conseillé, de les stocker dans un endroit frais et sombre telle une cave, un cellier. Pour optimiser la conservation et préserver au mieux les qualités gustatives, vous pouvez les enfouir sous une couche de sable bien sec.
Le petit truc du jardinier : les betteraves doivent être plantées en plein soleil mais doivent aussi rester dans un sol frais. Pour conserver ces deux conditions, pensez à pailler autour des plants.
En culture précoce : on sèmera de fin février à avril, en poquets dans des caissettes. Les graines sont assemblées en glomérules de sorte que plusieurs plants vont émerger. Le repiquage s'effectue généralement au moment où ont lieu les premières semailles en place c'est-à-dire courant avril. Quand les plantules auront atteint 10 cm et/ou cinq feuilles, on les positionnera en pleine terre en les espaçant de 20 à 25 cm en sélectionnant les plus vigoureux. Cette méthode permet une récolte de mai à juillet.
En culture de saison : semez de mi avril à juillet directement en pleine terre. Les betteraves aiment les sols bien frais et meubles. Commencez par ameublir la terre avec un râteau. Ajoutez au besoin un peu de cendre car la betterave nécessite beaucoup de potasse. Ajoutez ensuite du fumier ou du compost bien décomposé dans les sillons. Une fois que les plantules auront atteint 10 cm et/ou cinq feuilles, on les éclaircira en les espaçant de 20 à 25 cm. Si vous optez pour plusieurs sillons de betteraves, espacez-les de 20 à 25 cm en sélectionnant les plus vigoureux. La récolte s'effectuera de juillet à octobre.
La culture : arrosez régulièrement par temps chaud et sec afin d'éviter que la racine ne se lignifie. Les betteraves ne s'associent pas favorablement avec les poireaux. En revanche, on les plantera avec succès en compagnie de laitues, d'oignons ou de radis. Les betteraves sont rustiques et très peu sujettes aux maladies.
La récolte : au printemps, lors de l'éclaircissage des plants conservez les jeunes feuilles pour les consommer en mesclun. En effectuant une plantation en avril, vous obtiendrez vos premières betteraves dès juillet. La récolte s'échelonnera jusqu'en octobre pour les semis de juillet.
Pas encore de photos client disponibles.