Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cerisier griottier « Griotte de Montmorency » est une variété ancienne, offrant des fruits à la peau de couleur rouge vif, à la chair juteuse et acide. Ces griottes sont idéales pour la transformation (confitures, conserves, eau-de-vie). C’est une variété autofertile, ne nécessitant pas d’être associée à une autre variété pour la pollinisation : parfait pour les petits jardins ! La floraison démarre en avril. Plantation de préférence à l’automne pour une récolte en juin.
Le Cerisier griottier « Griotte de Montmorency » produit des fruits juteux et savoureux, à la peau fine de couleur rouge vif et à la chair tendre, au jus incolore. La saveur acide des griottes convient parfaitement à la transformation (confitures, conserves, eau-de-vie). Les cerises sont riches en vitamine C, en sels minéraux et en oligo-éléments.
La variété « Griotte de Montmorency » est une variété ancienne, originaire de la région parisienne. Au mois d’avril, le Cerisier griottier « Griotte de Montmorency » se couvre de petites fleurs blanches qui apparaissent avant le feuillage. Cette variété est autofertile et n’a pas besoin d’être associée avec une autre variété pour la pollinisation. La variété « Griotte de Montmorency » se récolte à partir de juin. La récolte peut être plus ou moins abondante selon les années et présenter un phénomène d’alternance, permettant à l’arbre de reconstituer ses réserves. La production de fruits devient optimale au bout de 6 à 7 ans. Récoltez les griottes de Montmorency avec la queue pour améliorer leur conservation. Les cerises doivent être cueillies à maturité, car elles n’évoluent plus après récolte.
Le Cerisier Griottier ou cerisier acide (Prunus cerasus) appartient à la famille des Rosacées, comme le Cerisier Bigarreau (Prunus avium). Le Cerisier Griottier est un grand arbrisseau, atteignant 4 à 5 m de hauteur à l’âge adulte. Rustique, il peut supporter des températures jusqu’à -20 °C tandis que les fleurs redoutent les gelées printanières et s’abîment dès -2 ° C. Son port assez étalé offre un bel espace ombragé, très agréable durant l’été. Ses feuilles alternes dentées sont brillantes et vert foncé puis prennent une jolie teinte rousse à l’automne avant de tomber. Adapté à toutes les régions de France, le Cerisier peut se planter sur une pelouse, au fond d’un massif ou au sein d’un verger.
Facile à cultiver, le Cerisier pousse dans tout type de sol, acide ou calcaire. Il apprécie les sols frais, légers et craint les terres lourdes et argileuses. Choisissez une exposition au soleil. Afin de limiter les risques des gelées tardives sur les fleurs, il est recommandé de planter le Cerisier en situation abritée, orientée ouest et protégée des vents froids dans les régions qui connaissent des gelées printanières. La plantation s'effectue de préférence à l'automne. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 4 à 5 m pour des plants en gobelets.
Ameublissez la terre en profondeur, enlevez les cailloux et les herbes indésirables. Apportez un peu de sable pour améliorer le drainage. Creusez un trou de 4 à 5 fois le volume de la motte. Veillez à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez de la corne broyée ou du compost bien mûr ou du terreau avec la terre de fond et versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Arrosez copieusement (10L environ). Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8, sans toucher le tronc.
Au cours de la culture, l'arrosage n'est pas nécessaire sauf en cas de fortes chaleurs. Paillez au pied pour garder la fraîcheur en été. Protégez votre récolte en installant, au choix, un filet anti-oiseaux, des feuilles de papier alu ou d'anciens CD. En cas d'attaque de pucerons, pulvérisez de l'eau savonneuse.
BRUYERES LE CHATEL
Arbuste de qualité et ayant fait l'objet de 2 contrôles avant l'expédition. C'est du sérieux et merci à toute l'équipe de Promessedefleurs !BRUYERES LE CHATEL
Arbuste de qualité et ayant fait l'objet de 2 contrôles avant l'expédition. C'est du sérieux et merci à toute l'équipe de Promessedefleurs !Très bien
Arrivé en parfait état, très bien emballé. Pour l'instant, il a bien repris et a même porté quelques cerises. Reste à voir s'il va supporter la sécheresse. Je l'arrose abondamment une fois par semaine en attendant la pluie.Très bien reçu
Excellent emballage et transporteur sérieux qui ont permis une réception de l'arbre en parfait état.Beau sujet, très bien emballé
J'avais opté pour une livraison à domicile, mais le livreur ne s'est présenté ni chez moi ni chez ma voisine, alors que nous avons été présents toute la journée. J'ai reçu un mail m'informant que le colis avait été déposé dans le relais le plus proche. Je me demande si le transporteur est seulement descendu de son camion. Je suis cliente chez Promesse de fleurs et c'est la première fois que se produit un tel problème.Pas encore de photos client disponibles.