Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis 'Little Miss' est un étonnant petit roseau de Chine remarquablement coloré, bien adapté aux petits jardins et à la culture en conteneurs. Cette nouvelle variété forme une touffe presque bicolore, composée de feuilles teintées de rouge à violacé en périphérie dès le mois de mai, les couleurs s'accentuant en automne sous l'effet du froid, tandis que le centre de la touffe garde une couleur verte tout au long de la saison. Les inflorescences plumeuses paraissent en août-septembre, se colorent de rouge en automne et persistent sur la plante jusqu'en décembre. Un telle présence mérite d'être mise en évidence dans les massifs ou dans de grands bacs, pour sa belle structure, son coloris fantastique et son port gracieux.
L'eulalie 'Little Miss' appartient à la famille des poacées. Il s'agit d'une variété récemment sélectionnée en Allemagne issue du Miscanthus sinensis, natif d'Asie extrême orientale et d'Océanie. Cette graminée vivace à courts rhizomes se développe rapidement en touffe non traçante, elle est cespiteuse et non envahissante. Le port en fontaine, à la fois érigé et légèrement retombant, ne dépasse pas 80 cm de hauteur, pour un étalement relatif de 50 cm. Les feuilles sont fines et rubanées, très longues, assez souples, différemment colorées selon leur position sur la plante. Celles qui sont situées à l'extérieur se colorent de rose, pourpre et violacé de mai à novembre. Celles qui occupent le centre de la touffe sont d'un vert franc et ne changent pas de couleur. Les tiges florales pourprées émergent juste au-dessus du feuillage en fin d'été, sous la forme d'épis digités et soyeux de 15 à 20 cm de long, de couleur vieux rose argenté. En fanant, ils prennent une teinte plus rouge. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus duveteuse.
Parmi les graminées ornementales, le Miscanthus est probablement l’une des plus belles et des moins envahissantes. Elle a fait l’objet de nombreuses sélections et elle est à l’origine de nombreux cultivars. Ils ont en commun leur silhouette, en touffe érigée, régulière et arquée, aux longues feuilles à rayure médiane claire, prenant en hiver une teinte jaune paille. 'Little Miss' est une merveilleuse vivace qui pousse toute seule une fois bien installée, parfaite pour les jardiniers contemplatifs ou débutants. Roi des terrasses et des balcons, il a sa place dans un jardin moderne aux lignes sobres, un jardin japonais, ou dans de grands ensembles dont elle allègera les floraisons. L'hiver venu, tout comme les conifères, il allume au jardin sa silhouette rassurante. Dans un jardin urbain, il réveillera et adoucira les structures en béton. Associez ce roseau de Chine à des asters d'automne, des grands sedum, des marguerites d'automne ou des hélénies.
Miscanthus sinensis 'Little Miss' affectionne les expositions ensoleillées et un sol sain, pas trop riche et profond, bien drainé mais pas trop sec en été, sans humidité stagnante en hiver. Un sol trop riche peut encourager une végétation luxuriante au détriment des fleurs. Un apport printanier de compost peut être bénéfique dans les sols très maigres. Une fois bien établie, après 2 ou 3 ans de culture, cette plante tolère une sécheresse modérée si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente. Les graminées de climats chauds tels que Miscanthus, Panicum et Pennisetum se développent en fin de printemps, elles sont en fleur après le milieu de l'été et sont habituellement coupées en fin d'hiver. Il est donc préférable de les planter au printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Les Miscanthus sont de bonnes plantes pour les conteneurs. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apportez du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
CHAVILLE
Plant bien emballé mais très petit (ressemble à quelques brins d'herbe); j'imagine que les graminées étant en fin de saison cela est normal.MULHOUSE
Les 2 premiers avaient quelques feuilles mais végètent 1 peu. Le troisième reçu plus tard était presque invisible et semble le rester.Saint-Gervais-Les-Bains
Arrivés complètement renversés et avec 3 brins d'herbe, pas du tout comme sur la photo... à voir dans le temps si la reprise se fait correctement!METZ
Sur 5 plantes reçues, trois étaient en bon état et deux bcp moins garnies, voir vraiment petits. tout est planté, on attends la reprise avec impatienceLiège
Cette plante a l'air morte, coupée à ras ,autant dire qu'elle ne ressemble à rien.Je vais très vite la replanter on verra bien mais je suis déçue.Pas encore de photos client disponibles.