Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Decorosier Suneva, classé dans la catégorie des rosiers paysagers, est un excellent rosier naturellement résistant aux maladies, certifié par le très sélectif label allemand ADR. Solide et florifère, doté d'un port plutôt dressé, il assure un décor exceptionnel, presque permanent, demande très peu d'entretien et offre un longue floraison ininterrompue de mai jusqu'aux gelées, sous forme de fleurs semi-doubles d'un jaune gai sans être agressif, rehaussées d'étamines orangées. Très apprécié des paysagistes urbains, facile, généreux, plein de bonne humeur, il convient bien à l'aménagement de massifs informels dans nos jardins, en compagnies de vivaces simples ou d'arbustes à feuillages colorés.
Le rosier 'Suneva' (noalesa), qui porte aussi les noms de 'Loredo', 'Flower Carpet Gold', ou encore 'Jacobs Kronung' a été obtenu obtenu en 1994 par le rosiériste allemand Reinhard Noack, est classé dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers. Ses fleurs groupées lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. La plante forme un buisson très dense un peu plus haut que large d'environ 70 à 80 cm de hauteur pour 60 cm de large, selon les conditions de culture. Très florifère, il produit de mai jusqu'à octobre une abondance de fleurs semi-doubles comptant 16 à 25 pétales, de 3-5cm de diamètre, d'un ravissant jaune beurre, autour d'un coeur d'étamines orange doux. Leur parfum est léger. Elles sont rassemblées sur des petites grappes. Son feuillage semi-persistant, très sain, est composé de petites feuilles d'un vert foncé brillant qui couvrent des tiges épineuses. Cette variété tolère bien la chaleur et s'adapte à tout type de sol bien préparé.
Le rosier Suneva s'utilise en massifs, plates-bandes, dans les grands espaces, sur les pentes ou en haies basses. Il s'adapte à tous les sols pas trop humides et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il possède une végétation bien buissonnante qui fait merveille dans les massifs d'arbustes bas, au second plan d'une bordure de variétés Decorosier plus basses comme Vesuvia , Isalia, Emera. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs de fleurs. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, lavandes, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera buisson d'aspect soigné mais très naturel, parfait pour apporter un rayon de soleil sur la terrasse.
Les rosiers Decorosier préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des vents violents. Suneva tolère cependant très bien la chaleur et s'adapte à la plupart des sols. Tous les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisament riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes .
Taille: elle n'est pas indispensable, mais on peut intervenir en fin d'hiver pour nettoyer le vieux bois et raccourcir certains branches à 2/3 de leur développement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taille annuelle non indispensable, après les gelées,au printemps: raccourcir les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
MOLIERES (24480)
Petit plant bien ramifié. Feuillage bien vert. Plantation dès réception en association avec un Rosier Emera et Calizia, des Spireas Magic Carpet, des Coronillas Mango, Belissima et Hopley's Orange, des Heucheras Cherry Cola, des Anthemis Grandaisy Ruby et des Papavers Nudicaule pour un jardinet multicolore pleine de gaité devant la maison. En attente de la reprise et de la prochaine floraison colorée.AULNAY SUR MAULDRE
Ce rosier reçu très récemment semble sain et comporte déjà des bourgeons. J'attends avec impatience ces jolies fleurs jaune.Rouans
Reprise très difficile pour ce sunevahaute saone
non reçuLe Vigan
Deux pieds plantés dans un talus très raide, plein soleil en terre argileuse une année caniculaire et sèche. Et bien … rien à dire : pas malades, généreux avec un très beau feuillage. La couleur n'est pas agressive (jaune beurre et non pas jaune citron). Un seul défaut : la fleur ne tient pas longtemps. Je vais en recommander pour compléter mon talus. 5/5