Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Perennial Blue est un mini-rosier grimpant, une obtention récente qui cumule les qualités. Il plaira pour son développement réduit, moins de 2 m de hauteur, qui permet de le glisser partout, mais aussi pour sa floribondité, sa belle remontée et son excellente résistance face aux maladies et au froid. Du mois de juin jusqu'en octobre, éclosent des centaines de petites roses semi-doubles, en coupes ouvertes, arborant un coloris très tonique. Elles s'ouvrent dans une teinte plutôt pourpre, palissent en rose lavande, dévoilant un oeil blanc qui encercle un coeur d'étamines dorées. Il formera une belle garniture pour un treillage, une pergola ou un petit pylône, en pleine terre mais aussi dans un grand pot sur la terrasse.
Ce rosier hybride moderne sarmenteux est une obtention de Bernard Merhing, née en 2007. On reconnait dans ses fleurs un peu violet-mauve, semi-doubles, très ouvertes, la parenté de l'excellente variété 'Veilchenblau', mais l'on retrouve aussi dans ses gênes le tempérament de Super Excelsa, un rosier David Austin extrêmement florifère, très remontant, offrant des petites roses magenta, bien doubles. Cette merveille montre un port dressé et souple. Il atteindra rapidement ( en 2ou 3 ans) 1.80m à 2m de hauteur, parfois un peu plus, pour une envergure de 60 à 90cm, selon les conditions de culture. Ses longues tiges sont souples et couvertes d'un feuillage vert foncé, bien résistant aux maladies. Les fleurs de ce grimpant, à floraison très remontante, se forment en juin-juillet, puis par vagues successives, jusqu'en octobre. Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ème année, en boutons violacés regroupés en grandes corymbes. Elles s'épanouissent en petites coupes semi-doubles, de 3 à 5 cm de diamètre, dans un coloris pourpre et lilas rose particulièrement vif, même à l'ombre.
'Perennial Blue' est un rosier dynamique, épanoui et original, facile à conduire sur un petit poteau, une colonne, dans un pot sur la terrasse ou même dans un petit jardin, florifère même à mi-ombre. Il est incomparable pour donner un petit air d'abandon planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les arbustes à fleurs (buddleias, seringats, hibiscus) et les vivaces comme les campanules et les asters auxquels il donne un charme fou jusque tard en saison. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage très coloré.
Plantez votre Rosier Perennial Blue en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers hybrides modernes sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Avignon
Le rosier grimpant idéal pour les nuls ! Planté en conditions pas franchement idéales, sans aucun entretien si ce n'est un peu de palissage, il est magnifique, très florifère et jamais malade. Grimpe plus haut que les 2 mètres annoncés (cf. photo publiée).Angers
Rosier très vigoureux (commandé en pot cette fois) et aussitôt replanté au pied d'une arche en face du grimpant New Dawn. Je donnerai plus tard un avis sur la floraison.Quint-Fonsegrives
Arrivé en bon état conforme dans un délai raisonnable; seul bémol, la livraison a été annoncée lundi au plus tard et je l'ai reçu jeudi mais sans conséquences pour moi. Reste à voir la reprise ...Chauconin-Neufmontiers
Bien reçu ce matin ce rosier qui a l'air en pleine forme, attendons de voir s'il reprend bien !Lyon
Idem que pour le Cluny reçu en même temps: plant robuste et déjà en boutons, il devrait fleurir sous peu. Merci