Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite 'Tie Dye', est une variété à grandes fleurs récente et très surprenante. Ses couleurs sont inhabituelles et très gaies, bleu-violet zébré et éclaboussé irrégulièrement de blanc. Le cœur s'orne d'anthères rouges. Cette floraison est unique dans le monde des clématites. C'est une plante florifère et vigoureuse, aussi facile à faire pousser et à utiliser que 'Jackmanii' dont elle est une mutation naturelle. Elle grimpe partout et s'adapte bien à la culture en pots.
Les clématites appartiennent à la famille des renonculacées. On les trouve dans les deux hémisphères, notamment en Europe, dans l'Himalaya, en Chine, en Australie, en Amérique du Nord et centrale. La variété 'Tie Dye' est une plante parfaitement vivace semi-ligneuse et grimpante, qui atteindra 3 à 4 m de hauteur, pour un étalement de 1m au minimum.
Cette clématite porte des grandes fleurs étoilées, de 7 à 10 cm de diamètre qui apparaissant sur les pousses de l'année du mois de juin et jusqu'en à la fin de l'été, par vagues successives. Les fleurs sont solitaires ou groupées en cymes. Elles présentent 4 tépales bleu violacé étrangement éclaboussés de blanc. Le centre de la fleur est orné d'un cœur d'étamines blanches à anthères rouges. La floraison est suivie de fruits décoratifs plumeux gris argenté qui persistent jusqu'en hiver. Les feuilles, glabres, sont simples, entières, d'un vert foncé brillant. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de pétioles transformés en vrilles.
Plantez vos clématites en compagnie de vos rosiers lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. C'est un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème.
Clematis Tie Dye appréciera une situation de soleil ou d’ombre légère d’un arbre. Plantez- la dans un sol fertile, humifère, bien drainé, en ombrageant les racines et la base de la tige (avec une tuile plate par exemple). La clématite flétrit en sol trop humide. Installez- la en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau et du sable grossier. Après la plantation, rabattez les tiges des clématites, à environ 30 cm de la base au-dessus d'une belle paire de bourgeons. Les premières semaines, arrosez régulièrement. Cependant, veillez à ne pas laisser l’eau stagner cela peut provoquer le développement d’un champignon au collet. Paillez toutes les clématites en février avec du compost de jardin ou du fumier bien décomposé, en évitant le contact direct avec les tiges. Palissez les tiges, sans les serrer, jusqu'à ce que la plante s'agrippe d'elle-même. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines. Après quelques années, recouvrez le pied de votre clématite grimpante avec une petite butte de terre, ceci afin de réduire les risques de flétrissement, tout en favorisant l'émission de pousses vigoureuses depuis la souche. Les campagnols et les vers gris peuvent s'attaquer aux clématites et dévorer les tiges. Les pucerons et aleurodes des serres sont également des parasites potentiels des clématites.
Comme elle fleurit sur les rameaux de l'année, on rabattra sa végétation à 20 cm du sol, ou d'une grosse tige sur un sujet âgé, au dessus d'une belle paire de bourgeons, en fin d'hiver (mars), avant le démarrage de la végétation.
Fleurs un peu petites
Jolie couleur, mais fleurs un peu petite à mon goût. Petite floraison pour cette année, peut-être deviendra-t-elle plus importante l'année prochaine.ECOYEUX
Plante arrivée en bon état malgré sa fragilité, très bien emballée. Je vais rapidement la planter en espérant qu'elle me donnera autant de satisfaction que les autres plantes achetées chez Promesse de fleurs.pas de floraison
a du mal à repartirA survécu à la sécheresse de l'été
J'ai cru qu'elle était morte car seul le rosier avc lequel elle était plantée donnait des feuilles. Heureusement, le pied bien protégé et les arrosages réguliers l'ont aidée à pousser. Il y a même eu quelques petites fleurs !Très bien
Plante très belle et arrivée en très bon état.