Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Saxifraga x arendsii 'Adebar', appelé aussi Gazon Turc, Saxifrage mousse, ou encore Perce-pierre, forme un petit coussin persistant et se couvre au printemps d'une multitude de toutes petites fleurs en coupes blanches. Petit bijou pour rocailles bien entretenues, à mi-ombre, ce saxifrage affectionne les crevasses et les espaces entre les dalles, pouvu qu'il y trouve un sol bien frais.
Le Saxifrage d'Arends 'Adebar' appartient à la famille des saxifragacées, ses ancêtres sont originaires des montagnes de l'Hémisphère Nord. La croissance de cette petite vivace est assez lente. Sa taille adulte ne dépassera pas 5 cm en hauteur, 15 cm en fleur, pour 30 cm de largeur. Le saxifrage mousse 'Adebar' forme une petite touffe prostrée au port en coussin. Le feuillage est en fait composé de petites rosettes de feuilles très découpées, d'une jolie teinte vert-mousse. La floraison se déroule en mai-juin, sous la forme de petites fleurs simples en forme de coupes, blanc pur, délicatement parfumées et portées par des tiges élancées.
Jolie plante de rocaille, le saxifrage-mousse 'Adebar' pourra être utilisé pour délimiter des allées et des bordures, mais on peut également les mettre à contribution pour des espaces plus étendus. Sur des talus, par exemple, où l'herbe reste rare, elle prospèrera très bien. Il pourra également remplacer la mousse qui envahit une extrémité ombragée du gazon: on bêchera cette parcelle pour planter un tapis de saxifrages. Pour la même raison, cette plante servira de couvre-sol entre des buissons et des arbres. Formidable cache-misère, elle s'adapte sans la moindre difficulté au sol sableux le plus pauvre ou aux emplacements à l'ombre. C'est la raison pour laquelle elle se révèle très précieuse dans les endroits les plus défavorisés du jardin. Par exemple, à l'ombre, au nord. Utilisez un saxifrage pour camoufler une portion de sol où ont été enfouis des cailloux ou des déchets de construction. Enfin, cette plante alpestre permet de créer un jardinet paradisiaque sur des surfaces restreintes, dans un grand bac par exemple.
Le nom générique vient des mots latins saxum pour « roche » et frago pour « briser ». Ces plantes poussent souvent dans les crevasses des roches et on supposait qu’elles étaient capables de les briser afin de se faire un chemin vers la lumière. On a longtemps cru que cette plante pouvait avoir des propriétés médicinales et pouvait éliminer les calculs reinaux.La famille des saxifrages comprend également la bergénie à feuilles charnues (Bergenia) très répandue dans les jardins et la plante d'appartement saxifraga stolonifera (joubarbe). Dans la famille des plantes de rocailles, le genre « saxifraga » constitue une catégorie particulière comprenant plus de 450 espèces. Les saxifrages font partie des plantes atteignant les plus hauts sommets des plus hautes montagnes. Dans ces lieux inhospitaliers, la nature a créé des magiciens de la survie.
Plantez le Saxifraga arendsii 'Adebar' en sol perméable et humifère, neutre ou calcaire, fraîche à humide et surtout bien drainée. En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est bénéfique. Cette plante préfère une exposition ombragée ou à mi-ombre et craint les situations arides et brûlantes. Elle ne demande que peu d'entretien, on peut supprimer les fleurs fanées après la floraison pour plus de netteté. Il est préférable de planter cette petite vivace en mars.
Chartreuse
Floraison très jolie, les plants ont bien repris après un moisspécimen reçu très bien développé
impeccableMOLIERES (24480)
Joli plant bien étoffé qui fleurit timidement maintenant. Très décoratif dans une poterie aux tons clairs type d'AnduzeTrès bien
Très jolie boule couvre-solplante en bon état
plante reçu en bon état, peut être un peu trop humide pour des plantes de rocailles.Pas encore de photos client disponibles.