Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier à grandes fleurs Mission Patrimoine

Rosa Mission Patrimoine® 'Staroldston'
Rosier hybride de Thé moderne

4,4/5
1 avis
2 avis
2 avis
2 avis
1 avis

Merci aux personnes (pour la préparation de commande et l'expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 08/12/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier buisson doucement original avec ses grandes roses doubles blanches qui dévoilent un revers veiné et lavé de vert. Elles éclosent de mai-juin à octobre-novembre, en petits bouquets légèrement parfumés, sur un feuillage lustré vert foncé résistant aux maladies. Très beau en massif, l'arbuste est également bien adapté à la culture en pots. Ses fleurs apporteront une touche très chic à vos bouquets, y compris pour les grandes occasions !
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Mission Patrimoine® est une variété de buisson moderne extrêmement florifère qui se distingue aussi par la douce lueur verte qui habille ses grandes roses en froufrous blancs. Il fleurit durant 6 mois, au-dessus d'un feuillage tout aussi élégant, vert sombre et lustré. En pleine terre comme en bac ou encore plongées dans un vase, ses fleurs légèrement parfumées sont dignes des plus grandes occasions ! 

Le Rosier Mission Patrimoine® Staroldston est une création de Bernard Panozo protégée par le catalogue La Star de Doué®. Il a été baptisé le 09 juin 2019 à Saint Yrieix sous aixe, au cours des journées de la rose à l'Abbaye de Chaalis, en présence de son parrain Stéphane Bern. Ce rosier hybride Moderne à grandes fleurs forme un petit arbuste au port buissonnant et dressé, bien adapté à la culture en pots. Sa croissance est rapide. Il mesurera en moyenne 1 m de hauteur pour 60 cm d'envergure. Ses jeunes pousses sont teintées de cuivre et de bronze. De mai-juin jusqu'en octobre-novembre, sur un feuillage fourni et sain d'un vert foncé vernissé, éclosent de très belles roses de style ancien, profondes, larges de 10 cm, solitaires ou rassemblées en petits bouquets sur de longues tiges solides et épineuses. Les gros boutons vert pâle s'épanouissent en roses très doubles, composées d'une multitude de pétales très serrés. Elles sont blanches, le cœur de la fleur est teinté de crème, le revers des pétales est lavé et veiné de vert pâle. Leur parfum est léger, mais très agréable.

Ce rosier moderne Mission Patrimoine possède une élégance rare, c'est aussi une plante sur laquelle on peut compter pour fleurir en beauté le jardin ou le balcon durant toute la belle saison. Pour tenir ses promesses, il ne devra manquer ni d'eau ni de nourriture.  Il s'agit également variété exceptionnelle pour la fleur coupée. Ce merveilleux rosier trouvera aussi facilement sa place dans un massif de roses, une grande bordure. Il se marie harmonieusement avec des rosiers rose pastel (Pink Eureka, Gérard Depardieu...). C'est un joli sujet en isolé dans un petit jardin soigné. Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, digitales, lupins...

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit19737

Plantations et soins

Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes.

Ce rosier Mission Patrimoine ne devra manquer ni de nourriture, ni d'eau pour tenir ses promesses tout au long de la saison.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,4/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?