Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Onothéra speciosa, également appelée Oenothère rose, est une ravissante vivace rhizomateuse de soleil et de sols secs, même caillouteux. Elle séduit par son abondante floraison estivale, sous forme de fleurs en coupes d'un blanc lavé et veiné de rose pâle, odorantes et nectarifères. Bien rustique, elle exige cependant un sol parfaitement drainé qui mettra ses racines à l'abri de l'humidité.
L'Onagre rose appartient à la famille des onagracées, une grande famille de vivaces, de bisannuelles et d'annuelles qui compte plus de 120 espèces. Il s'agit d'une vivace à vie brève originaire du Sud-ouest des Etats-Unis et du Mexique, où elle pousse dans les prairies rocailleuses, les forêts ouvertes, les pentes, le bord des routes et les zones perturbées. Ses origines sont un gage de résistance à la chaleur et à la sécheresse estivale. Ancrée sur un puissant système racinaire pivotant, la plante forme une touffe compacte haute de 40 à 50 cm, ayant tendance à s'étendre en tapis un peu lâche. Elle fleurit abondamment de la fin du printemps à l'été, selon le climat, portées par des tiges arquées qui s’entremêlent lascivement. Ses fleurs odorantes, à 4 pétales, sont ouvertes en coupes larges de 3 à 5 cm, et piquées d’un cœur et d’étamines jaune citron. Elles sont de couleur blanc-rosé à l'ouverture, très tôt le matin, puis elles prennent une teinte rose plus soutenu au fil des heures, avant de se refermer lorsque le soleil est au zénith. Elles ne vivent que quelques heures, mais se renouvellent tous les jours. Le feuillage est composé de feuilles alternes, longues de 10 cm et larges de 4 cm, de forme variable, linéaires à obovales, munies d'un bord denté ou ondulé. Ce feuillage semi-persistant vert vif présente la particularité de rougir quand les températures grimpent ou chutent.
On retiendra donc que l’œnothère rose est solide, rustique et frugale. On pourra bien sûr l'utiliser comme plante couvre-sol, dans une rocaille sèche, sur un talus ingrat ou encore en bordure d'une allée gravillonnée. Nous vous conseillons d’associer l’œnothère à une collection de vivaces aromatiques aux couleurs tendres pour composer une scénographie poétique et parfumée. Elle se mariera à merveille avec des valérianes blanches ou roses, des lavandes, des perovskias, des armoises et également des érigerons que l'on installera par petites touches, à la manière d’un peintre qui compose un tableau. Enfin, cette onagre est époustouflante en suspensions, mais elle se montrera alors plus exigeante en eau!
Note: L'Oenothera speciosa peut se montrer envahissante sous climat approprié, lorsque les conditions sont réunies.
Prenez garde, lors de la plantation, à ne pas recourber la racine pivotante de l'Oenothera speciosa au fond du trou de plantation. Plante très rustique et de culture facile au soleil dans tout sol pauvre, sableux ou pierreux, calcaire, difficile dans un sol lourd et riche, ou une région humide en hiver. Elle redoute les sols qui retiennent l'humidité en hiver, ce qui cause la pourriture des racines. Si vous prenez le soin de couper les hampes après la floraison, la plante émet un nouveau feuillage en rosettes au ras du sol couvrant bien la terre, jusqu’aux gelées.
Supprimez, si nécessaire, les rameaux abîmés par le froid en début de printemps.
très bien
Plantes bien fournies.Arrivé en mauvais état
Arrivé en mauvais état et n a pas repris..Moyen
Le pied est arrivée très petit à l'arrivée. Il s'implante doucement et a survécu à la sécheresse.reçu en bon état
sur 3 pots, une des plantes est vraiment toute petite, j'espère qu'elle va se développer correctementmoins jolie que sur la photo
moins jolie que sur la photoPas encore de photos client disponibles.