Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Oenothera fruticosa Hohes Litch est une plante vivace de taille moyenne, qui présente un feuillage vert porté par des tiges rouges ramifiées et une très longue floraison estivale en coupes jaune lumineux contastant avec les boutons floraux rouges. Plante de plein soleil et de sol ordinaire, parfaitement rustique, elle fait partie des plantes incontournables des jardins sauvages et des jardins naturels !
L’Œnothera fruticosa ou Œnothera linearis, appelée plus communément Onagre linéaire est une espèce originaire d’Amérique du Nord orientale, et appartenant à la famille des Onagracées. La variété Hohes Litch anciennement nommée Highlight, plante vivace dressée, présente une rosette de feuilles basales au-dessus de laquelle s’élèvent des tiges poilues et ramifiées, teintées de rouge, et portant des feuilles étroites de 5 à 12 cm de long, ovales et dentées. La particularité de ce cultivar provient de ses tiges et boutons rouges contrastant merveilleusement avec la floraison jaune intense. Cette Onagre à feuilles étroites mesure 50 cm de haut pour un étalement de 30 cm. De mai à septembre, s’épanouissent au soleil des grappes de fleurs, en coupe plus ou moins aplatie, de 2 à 5 cm de diamètre. Les boutons floraux sont rouges mais les fleurs une fois ouvertes sont d’un splendide jaune citron soyeux. Les fleurs ne durent qu'un jour mais sont se succèdent sans interruption. Plante mellifère, cette Œnothère attire de nombreux insectes pollinisateurs.
Cet Œnothère est une plante vivace de plein soleil et de sol moyennement fertile, bien drainé. Plante sans soucis, très peu exigeante et de culture très facile, elle sera l’hôte idéal des jardins sauvages et des jardins naturels. Par son feuillage vert profond, puis bronze, ses tiges et ses boutons floraux rouges ainsi que sa longue floraison d’un beau jaune lumineux, elle sera parfaite au sein d’une rocaille ou d’un massif, sur un talus ou bien encore cultivée en pot ou jardinière, sur une terrasse ou un balcon. Une association avec des plantes vivaces à fleurs bleues sera du plus bel effet. Elle sera la compagne idéale des Agapanthes, des lavandes, des Campanules à feuilles de pêcher, des Chardons bleus, des Sauges des bois et des Scabieuses. Elle pourra également être mariée à des arbustes comme un Perovskia, un Lilas de Californie, ou un Althaea.
L’Œnothera fruticosa Hohes Litch est une plante très facile, très peu exigeante, et parfaitement rustique. Cette Onagre apprécie les expositions ensoleillées et un sol modérément riche, bien drainé, mais s’adapte également à des sols plus secs. Une fois bien implantée, elle tolère assez bien la sécheresse. La plantation peut être effectuée de préférence au printemps, une fois que les gelées printanières ne sont plus à craindre. Il est conseillé de diviser les touffes tous les trois ans pour garder des plants toujours bien florifères. De faible entretien, il suffira d’ôter les fleurs fanées au fur et à mesure afin de prolonger la floraison et de rabattre la touffe au ras du sol en octobre ou novembre. Très peu sensibles aux maladies, les Œnothères ne supportent cependant pas l’excès d’humidité et montrent des signes de pourriture des racines en sol lourd et humide. Dans le cas d’une terre lourde et mal drainée, il conviendra, lors de la plantation, de veiller à améliorer le drainage, en allégeant le substrat par l’addition de sable grossier et de terreau.
SAINT MAUR DES FOSSES
L'onagre est arrivée début avril, en parfait état, je l'ai mise en pleine terre le lendemain..Et elle commence à fleurir plutôt généreusement.. Je suis ravie !