Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Oenothera speciosa 'Twilight' est un superbe couvre-sol semi-persistant, aux grandes fleurs rose pâle de mai à septembre. Bien rustique, elle apprécie les sols pauvres et caillouteux, calcaires à neutres et bien drainés, en plein soleil.
Cette oenothère, que l'on appelle aussi l'onagre rose, appartient à la famille des Onagracées, qui comprend également les fuchsias. Originaire du Sud-ouest des Etats-Unis et du Mexique, ces plantes rhizomateuses poussent dans des zones sèches et caillouteuses. L'oenothère Twilight est donc un excellent couvre-sol en terrain sec, par exemple pour garnir un talus ou d'autres zones plutôt ingrates du jardin. Sa seule exigence est un terrain ensoleillé, neutre à calcaire, mais surtout parfaitement drainé, car ses rhizomes peuvent pourrir en cas d'humidité excessive. Les sols pauvres ne lui font pas peur, et même dans ces conditions elle vous ravira par sa très longue floraison de juin à septembre, en grandes coupes éphémères rose pâle à veines plus foncées, garnies d'étamines jaunes. De plus, les fleurs sont parfumées et attirent les pollinisateurs. Cette variété forme un tapis d'environ 30 cm de large, et s'étend sur au moins 50 cm. Par temps froid, le feuillage semi-persistant de 'Twilight' prend de belles teintes pourprées.
En terrain favorable, laissez-lui la place de se développer car elle pourra alors se montrer très vigoureuse. Elle peut également se ressemer occasionnellement, mais les jeunes plants obtenus n'auront pas forcément les caractéristiques du pied-mère. Sa culture est tout à fait possible en pot, mais elle demandera alors probablement un peu d'arrosage durant les semaines les plus chaudes.
Frugale, l'oenothère Twilight pourra être associée à des plantes ayant les mêmes caractéristiques, comme la Valériane rouge (Centranthus ruber), le Perovskia, les Agastaches, ou encore le romarin (Rosmarinus officinalis) et ses variétés. Elle formera un beau tapis coloré avec toutes ces voisines elles aussi florifères et adeptes des terrains secs et chauds.
Prenez garde, lors de la plantation, à ne pas recourber la racine pivotante de l'Oenothera speciosa au fond du trou de plantation. Plante très rustique et de culture facile au soleil dans tout sol pauvre, sableux ou pierreux, calcaire, difficile dans un sol lourd et riche, ou une région humide en hiver. Elle redoute les sols qui retiennent l'humidité en hiver, ce qui cause la pourriture des racines. Si vous prenez le soin de couper les hampes après la floraison, la plante émet un nouveau feuillage en rosettes au ras du sol couvrant bien la terre, jusqu’aux gelées.
Rabattez le feuillage à la fin de la floraison début octobre pour favoriser la repousse d'un feuillage en rosette. Supprimez, si nécessaire, les rameaux abîmés par le froid en début de printemps.
Pas encore de photos client disponibles.