Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nomocharis aperta est une petite bulbeuse de mi-ombre fraîche, appartenant à la famille du Lis portant de somptueuses fleurs d'anémones, rose tendre irrégulièrement pictées de point noirs en fin de printemps.
Originaire des zones montagneuses de la province du Yunnan, le Nomocharis aperta est une plante bulbeuse qui appartient à la famille des liliacées. En fin de printemps elle produit des inflorescences de 30 à 50cm de hauteur, portant de belles fleurs en clochettes ouvertes semblables à des fleurs d'anémones. Les fleurs sont dotées de 6 tépales roses plus ou moins soutenue, irrégulièrement ponctué de tâches noires.
En début d'automne, les fleurs font place à de petites capsules marron clair refermant des graines ronde-ovale, blanchâtres et très aplaties.
Le Nomocharis aperta est une plante de sous-bois frais, elle aime les sols acides, riches en humus qui restent frais en été, sans jamais être gorgés d'eau. Elle aime la chaleur, les endroits protégés, lumineux, mais jamais de soleil direct. Une plante exceptionnelle, pour jardinier averti.
Plantez le Nomocharis aperta dans une rocaille fraîche, en lisière de sous-bois protégé, en compagnie d'arisaemas, de fougères, de Paris ou d'hostas.
Le Nomocharis aperta aime les ambiances protégées, les terres riches en humus, légères fraîches mais drainantes. La terre ne devra jamais se dessécher en été mais à l'inverse ne devra jamais être gorgée d'eau en hiver. En cas de forte humidité hivernale, le rhizome pourrira. Exposez-les, à mi-ombre, à la lisière des grands arbres, l'ouest étant la meilleure exposition. En début de printemps, disposez quelques granulés anti-limaces au pied du bulbe et vérifiez la présence éventuelle de criocère du Lis. Dans un sol lourd, vous ajouterez 1/3 de terreau de feuille et 1/3 de sable non calcaire, que vous mélangerez à votre terre végétale sur 20-25cm de profondeur et largeur.
Pas encore de photos client disponibles.