Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe chinensis 'Vision in Red' fait partie d'un groupe d'hybrides récents issus de l'Astilbe de Chine, sélectionnés pour leur port compact, leur vigueur et leurs exigences modérées en matière d'humidité. Ses petits panaches bien denses et d'un rouge magenta lumineux éclosent en abondance durant une longue période estivale, au-dessus d'un beau feuillage découpé vert-bleuté, animant avec beaucoup de charme les abords des bassins ou les terrains humides, mais aussi tous les zones mi-ombragés du jardin, en terre ordinaire ne desséchant pas.
L'Astilbe chinensis, de la famille des saxifragacées, est originaire de Chine, de Corée et de l'est de la Sibérie. Il s'agit d'une plante vivace rhizomateuse et herbacée inféodée aux terres humides et fertiles, quoique moins exigeante en eau que les autres espèces. Les Astilbes de la série 'Vision' ont été développées aux U.S.A.
'Vision in Red' a été sélectionnée pour son port compact et sa longue floraison d'un rouge magnifique. Cette variété de petite taille forme assez lentement un monticule dont l'aspect rappelle un peu celui d'une fougère. Cette touffe en forme de gros coussin est composée d'un ensemble de tiges feuillées atteignant 60 cm de hauteur pour un étalement de 35 cm. Les tiges dressées à légèrement arquées portent des feuilles composées, découpées en 3 folioles plus ou moins fortement dentées, velues, d'un vert assez foncé, brillant, à reflets bleutés. En climat moyen, la floraison de 'Vision in Red' commence en juin et se termine en août. Particulièrement abondante, elle prend la forme de longs épis ramifiés en panaches, d'aspect plumeux, où se serrent une multitude de fleurs minuscules. Leur coloris rose magenta intense, plus rouge lorsqu'elles sont en boutons, s'éclaircit un peu à l'éclosion et en fin de floraison. C'est une plante caduque, très rustique, dont la végétation aérienne disparaît en hiver et se reforme au printemps.
Cette Astilbe 'Vision in Red', avec sa taille modeste, son allure gracieuse et sa floraison richement colorée, se place volontiers au bord des massifs, associée à ses jolies compagnes de l'ombre que sont les fougères et les Hosta. Ses panaches d'un rouge-rose intense apportent une très belle touche de couleur aux sous-bois, réveillent avec les Hortensias les façades exposées au nord-est et confèrent aux abords des points d'eau, qui leur servent de miroir, un charme unique. Installées en ruban, les Astilbes Vision soulignent les allées ombragées en compagnie du Liriope muscari et des saxifrages. Le feuillage de fougère contraste joliment avec celui de leurs voisines opulentes, telles que les Hostas ou les rhubarbes, tandis que leur floraison plumeuse se marie parfaitement à celle des persicaires ou des cierges d'argent par exemple. Les astilbes Vision acceptent d'être exposées au soleil si celui-ci est tamisé et que le sol reste bien frais, elles sont robustes et ne demandent que très peu d'entretien.
L'Astilbe chinensis 'Vision in Red' s'installe de préférence en sol humide et lourd, avec une exposition semi-ombragée. Elle tolérera un sol normalement frais, mais non desséché et une exposition ensoleillée, mais tamisée. Elle supporte mal les sols très calcaires et apprécie tout particulièrement les terres riches en humus et en terreau de feuilles. Apportez éventuellement du compost au printemps ou un engrais complet riche en potasse pour favoriser une floraison abondante. C'est une vivace qui ne craint pas le froid, elle est parfaitement rustique jusque -20°C au moins. De plus elle ne se montre pas sensible aux maladies et à peu d'ennemis naturels. En fin de floraison vous pouvez couper les tiges fanées, afin de permettre à la touffe de se régénérer.
En fin de floraison, coupez les tiges florales.
LE PLESSIS TREVISE
Reçu 3 plans avec des petites poussent qui commencent à pointer hors de terre. Semble prometteurNOZAY
BonjourPas encore de photos client disponibles.