Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Petit prix

Rosier à grandes fleurs André Willemse

Rosa André Willemse
Rosier hybride de Thé moderne

4,2/5
4 avis
3 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Reçu il y a 10 mois, il a tenu ses promesses. Déjà 5 belles roses, et l’ayant taillé comme recommandé il en prepare de nouvelles. Les couleurs sont magnifiquement nuancées. Je vais prendre un rosier rouge cette année!

Mireille, 18/09/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce rosier buisson donne de grandes fleurs de type moderne, parfaitement formées et joliment panachées de rose, de blanc et d'orangé sur fond jaune pâle. Elles sont agréablement parfumées. Un rosier remontant peu répandu mais pour le moins original !
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier 'André Willemse' est une variété de rosier moderne à grandes fleurs peu diffusée, offrant de belles roses panachées au coloris original. Ce rosier buisson produit des roses turbinées, parfaitement formées et joliment flammées de rose, de blanc et d'orangé sur fond jaune pâle. Elles sont agréablement parfumées. Sa floraison est remontante. Une rareté à découvrir, au jardin ou dans les bouquets !

 

Si l'on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, la variété 'André Willemse' tire son épingle du jeu en raison du coloris chatoyant et doucement bariolé de ses grandes roses. Ce rosier hybride de thé forme un petit arbuste au port buissonnant légèrement dressé, de croissance rapide. Il mesurera environ 80 cm de hauteur pour 60 à 70 cm d'envergure. De mai-juin jusqu'en septembre-octobre, naissent sur des rameaux rouges de jolis boutons effilés, à bractées foliaires teintées de pourpre. Eclosent ensuite de très belles roses modernes, larges, solitaires, portées par de longues tiges solides. Elles sont aléatoirement panachées de rose magenta, d'orange saumoné doux et de jaune pâle, parfois retouchées de blanc. Elles sont toutes différentes. Leur parfum est agréable. Le jeune feuillage est teinté de rouge brillant, puis devient vert sombre lustré à maturité.

Cette obtention de chez Willemse, une maison hollandaise, avec son coloris unique et sa longue floraison trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses en association avec des variétés jaunes ('Michelangelo', 'Golden Gate'), pêche ('The Lady Gardener', 'Fox Trot') ou ivoire ('Winter Lodge', 'Pénélope'), ou en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude.  Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium 'Blue Cloud', 'Anne Folkard', 'Nimbus', 'Orion'), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales...  Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets très chics qui parfumeront délicatement la maison.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à grandes fleurs André Willemse en images...

Rosier à grandes fleurs André Willemse (Floraison) Floraison
Rosier à grandes fleurs André Willemse (Feuillage) Feuillage
Référence produit712482

Plantations et soins

Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot  en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,2/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?