Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier Patio Rose Impala

Rosa x Thé PATIO ROSE® Impala® KORsternfue
Hybride de thé, Rosier thé, Rosier à odeur de thé

3,5/5
3 avis
3 avis
2 avis
0 avis
2 avis

Planté en août 2022, le rosier ne s’est que très peu développé, il est quasi mort. Pourtant, j’en prends soins et il est planté selon les recommandations. Néanmoins, il a été livré en mauvaise état, j’aurai fait une réclamation plus tôt si j’avais su.

Gregoire, 18/05/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →
Ce rosier hybride  se distingue par le coloris charmant de ses fleurs, et sa résistance naturelle aux maladies attestée par le label allemand A.D.R. Pas très grandes (6 à 7 cm), mais bien faites, elles éclosent en abondance par vagues successives, de juin à octobre, sur un buisson au port dressé de 80 cm de hauteur qui convient parfaitement à l'aménagement des massifs mais aussi à la culture en pot pour orner le balcon ou la terrasse. Les douces roses d'Impala', aux tons abricotés et rosés, sont superbes dans les bouquets romantiques. 
Meilleure période de plantation Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier 'Impala' de la collection Patio Rose est une bien jolie création de Kordes qui allie floribondité, charme et résistance naturelle aux maladies, des qualités  qui ont fait la réputation du rosiériste allemand. Ce buisson s'habille d'un beau feuillage vert foncé, très sain, qui sert d'écrin à des roses bien doubles de forma parfaite, typique des roses Thé, aux couleurs de l'aurore La floraison, généreuse, se renouvelle durant toute la belle saison et jusqu'en automne sur ce petit arbuste qui a obtenu le très exigeant label A.D.R allemand en 2019. Un rosier plein de charme, que l'on appréciera en massif ou en pot sur le balcon. Ses fleurs sont aussi parfaites dans les bouquets romantiques.

 

La Rosa (x) floribunda 'Impala' a été introduit sur le marché par le rosiériste Kordes Rosen en 2010. Il fait partie d'une série de rosiers, les 'Patio Rose' sélectionnés en partenariat avec 'Globe Planter' pour leur floribondité et leur excellente adaptation à la culture en pots. 'Impala' est un rosier hybride de thé qui présente un port érigé et touffu, bien ramifié. Ce buisson atteint environ 80 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure. Ses tiges épineuses portent des feuilles de couleur vert olivâtre foncé, découpé en 5 folioles finement dentées en bordure, insensibles aux maladies. Sa floraison est longue, elle se renouvelle par vagues successives de mai-juin à octobre si le sol reste frais. Les boutons, enserrés dans des sépales verts, éclosent en roses bien doubles de 6 à 7 cm de diamètre,  réunies en bouquets. Leur coloris orangé, peu ordinaire, hésite entre le rose saumoné doux et l'abricot rosé pastel. Le coeur de la fleur est plus coloré, la périphérie plus claire. Le feuillage, caduc, tombe en automne.

Les rosiers buissons permettent de réaliser de somptueux massifs fleuris pendant des mois, qu'ils soient plantés par groupe de 3 à 5 sujets ou associés entre eux, en mariant les couleurs. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les géraniums vivaces. Cette variété 'Impala' s'accorde avec les rosiers blancs, ou même mauves. On peut par exemple l'entourer de népétas et de sauges vivaces et des baptisias à fleurs bleues, mauves ou blanches. Associez-le aussi à des gypsophiles, au Fenouil Bronze, ou encore à des lavandes. Ce rosier très rustique qui demande peu d'entretien se plaira au soleil ou à mi-ombre. Il comblera tous les jardiniers, débutants ou confirmés.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier Patio Rose Impala en images...

Rosier Patio Rose Impala (Floraison) Floraison
Référence produit888961

Plantations et soins

Plantez le rosier Impala de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.

Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver, en mars. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

3,5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?