Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lobularia maritima ou Alysse odorant Crystallina, appelé aussi Corbeille d'argent est une annuelle couvre-sol, dont la floraison est très attrayante. En effet ses multiples petites fleurs de couleur blanc pur, apparaissent dès juin, pour se renouveller jusqu'au mois d'octobre. Elles sont abondantes, parfumées et attirent de nombreux insectes.
Cet Alysse possède de nombreux attraits: son port compact forme une boule de fleurs qui lui permet de couvrir les bords de massifs, mais aussi de se marier avec les annuelles en suspension et en jardinières. Il s'insère donc facilement auprès de plantes se développant un peu plus à la verticale, garnissant ainsi leur base. C'est une annuelle qui préférera une expostion ensoleillée et qui s'adapte à des terrains variés. Cette corbeille d'argent trouvera donc aisément sa place un peu partout: dans le jardin, en rocaille, sur des murets et en bacs pour apporter une touche de volume. Vous pourrez la semer directement en place, à la volée, dès que les températures sont clémentes ou la démarrer sous abris pour ensuite l'utilliser dans toutes vos compositions en pots ou bacs.
Son blanc éclatant donnera un éclairage particulier à certaines zones du jardin. Vous pouvez donc composer des tâches de lumière en regroupant les pieds, ou même souligner les bordures de massifs en les assemblant en ruban. Elle trouvera aussi naturellement sa place auprès d'autres compagnes, quelle que soit leur couleur.
L'Alysse Crystallina est donc une annuelle indispensable: elle se glisse dans toutes les compositions, se montre très florifère et ne demande aucun entretien.
L'Alysse odorant Crystallina se sème de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars. Si le gel est encore tenace dans votre région, attendez le mois d'avril car les graines préféreront une température proche de 18°C. Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de substrat que vous maintiendrez légèrement humide. Les graines lèveront en une quinzaine de jours. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les séparer et les mettre en place en jardinières si la période de gel n'est pas terminée et les garder ainsi au chaud. Sinon vous pouvez les disposer en pleine terre. Vous pouvez aussi les semer à la volée dès le mois d'avril, si votre climat est clément ou en mai si vous craigniez encore le froid. Dès la levée vous pourrez éclaircir en enlevant des plants si nécessaire.
Montreuil
ça fait 3 ans que j'en sème, ça se ressème tout seul, on récupère les graines facilement, c'est superbe, ça se développe en belle longueur tiges de 25-30cm, et même certaines tiges résistent au gel! Il suffit de couper la paille que ça forme l'hiver.Assez bon résultat
Résultat assez satisfaisant.Pas encore de photos client disponibles.