Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Alyssum saxatile 'Golden Queen' est une variété de corbeille d'or. C'est une plante vivace herbacée rustique de forme compacte, qu'une masse éblouissante de petites fleurs jaune d'or submerge au printemps. Jamais une variété d'alyssum n'a autant mérité son nom. Elle forme des petites touffes compactes au feuillage vert pâle, aux reflets d'argent, persistant lorsque l'hiver n'est pas trop rigoureux. Elle fait sensation dans les rocailles, les suspensions, mais aussi en pot. A cultiver en sol parfaitement drainé, même sec, pauvre et calcaire, au soleil.
L'Alyssum saxatile est une plante vivace herbacée à souche ligneuse de la famille des brassicacées, originaire des zones sèches et rocailleuses des montagnes européennes et nord-américaines. Le cultivar 'Golden Queen' dont elle est issue est une plante herbacée vivace dont la souche se lignifie en vieillissant. Les feuilles, persistantes à semi-persistantes, alternes, pétiolées, entières, simples, ovales, sont recouvertes d'un duvet argenté. La floraison intervient au printemps, couvrant les larges tapis d'une vingtaine de centimètres de hauteur d'innombrables petites fleurs jaune très vif à quatre pétales, regroupées en corymbes.
Succédant de peu aux forsythias, accompagnant la floraison des tulipes, la corbeille d'or fait partie des plantes qui font du printemps une saison éclatante de couleurs. Facile à vivre, elle s'entend bien avec les aubriètes bleues ou violettes. Cette plante permet de réaliser de belles bordures, elle forme un bon couvre-sol, habille le dessus des murets et s'insinue entre les pierres de la rocaille. On peut également l'installer dans des potées fleuries, ou dans les suspensions d'où elle retombera en cascades solaires.
Semez les graines d'alysse de fin mars à mai, à 15-29 ° C , à la surface d'un terreau de bonne qualité. Gardez le sol humide mais pas détrempé et maintenez le semis à la lumière. Placez dans une mini-serre, ou enfermez le plateau de graines à l'intérieur d'un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui prend entre 7 et 30 jours. Lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés, transplantez et cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands pour être plantés à l'extérieur. Lorsque les plantes sont bien développées et que tout risque de gel est passé, commencez leur acclimatation aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours. Transplantez à l'extérieur, en plein soleil, sur un sol sableux ou caillouteux, bien drainé, léger, chaque pied étant planté à une distance de 30cm.
Autre alternative: semez les alysses à l'extérieur en mai, directement en pleine terre, dans un sol bien allégé et bien préparé.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez tailler les plantes une fois que la première floraison a eu lieu. Une seconde prendra le relais.
Pas encore de photos client disponibles.