Le Senecio serpens ‘Dwarf Blue’ est une plante grasse compacte très ornementale au feuillage bleu argenté, prisée pour sa texture et sa couleur singulières. Superbe dans une rocaille sèche, un décor minéral ou une potée contemporaine, cette variété se distingue par son développement réduit et sa belle densité. 'Dwarf Blue’ forme un tapis bas, structuré, qui reste bien en place. Peu rustique, cette sud-africaine ne tolère que des gels légers. La culture en pot, dans un substrat léger, permet de la protéger du froid.
Le Senecio serpens ‘Dwarf Blue’, également commercialisé sous le nom de « Dwarf Blue Chalksticks », est une plante de la famille des Astéracées. L'espèce type, aussi nommée Curio repens ou Kleinia repens, est une plante typique des zones arides à subarides du Sud-Ouest de l’Afrique du Sud, parfaitement adaptée aux conditions difficiles des pentes rocheuses et des zones littorales.
Ce cultivar nain "Dwarf Blue" forme un couvre-sol très dense, d'aspect bien net, de 20 à 35 cm de hauteur pour 70 cm à 1 m de largeur. La plante développe des tiges semi-prostrées très ramifiées. Sa croissance est moyenne, voire rapide dans de bonnes conditions. Son feuillage, persistant en hiver, est composé de feuilles charnues, dressées, cylindriques et lisses, d’un bleu argenté mat, recouvert d’une fine pruine blanche qui protège la plante de l’évaporation. La floraison, modeste, intervient de la fin de l’été au début de l’automne, sous forme de tiges florales dressées portant des capitules blanc crème, peu voyants, mais mellifères.






























