Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Aster amellus 'Veilchenkönigin' est une variété de taille intermédiaire, compacte et buissonnante, à la floraison particulièrement longue du cœur de l'été jusqu'aux premières gelées. Réalisant ainsi la jonction entre les floraisons estivales et les couleurs de l'automne. C'est une plante vivace, bien rustique et facile à cultiver qui se couvre de fleurs en étoile violette. Cette vivace s'accommode d'une terre médiocre et calcaire, pourvu qu'elle reste fraîche.
L'Aster amellus appartient à la famille des Asteracées. Cette vivace montre, à partir du printemps, un port en touffe dressée ramifiée et compacte. Elle atteindra 50 cm de hauteur en fleur, et s'étalera sur 50 cm et plus, avec une croissance assez rapide. Les feuilles basales sont légèrement pubescentes lancéolées de couleur verte. Le long de la tige, les feuilles sont sessiles (sans pétiole), aigues. Cette plante s'étend par des rhizomes ligneux souterrains. La variété 'Veilchenkönigin' porte une floraison abondante qui s'étale de juillet à octobre ou octobre, ne prenant fin qu'avec les premières gelées. Les capitules arborent une bien jolie couleur violet améthyste profond, le cœur quand à lui est jaune orangé, offrant une touche solaire à cette floraison particulièrement charmante. Ce sont de très belles fleurs à couper.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Peu exigeants, ils s’associent très bien avec toutes sortes de vivaces. Les couleurs de cette variété se marieraient à merveille avec des floraisons jaunes ou oranges, ou bien vous pouvez décider de les intégrer à un camaïeux allant du bleu au mauve. Pensez aussi aux graminées qui accompagnerons les asters jusqu'à la fin de l'automne. La taille assez modeste des asters amelles vous permet de les incorporer à la compostions de vos potées fleuries.
Planter l'Aster amellus 'Veilchenkönigin' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, meuble et bien drainé, même calcaire, gardant la fraîcheur. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche, les tiges ayant alors tendance à se coucher. Evitez les vents violents. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Arrosez en cas de canicule, vous pouvez également procéder au paillage de vos massif dés le mois de juin pour garder une fraicheur au pied de vos vivaces. Les Aster amellus ne sont pas sensibles à l'oïdium. On peut pincer les tiges au cœur de l'été pour favoriser une belle floraison. Rabattez les tiges desséchées en automne ou en fin d'hiver. Divisez les touffes tout les 3 4 ans pour leur conserver une bonne vigueur et ne replantez pas les éclats au même endroit. Cet aster n'est pas envahissant.
Pincer les tiges au cœur de l'été pour favoriser la floraison. Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.