Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier Urban Streetlight Medeo

Rosa x floribunda Urban Streetlight® Medeo®
Rosier à fleurs groupées, Rosier polyantha

4,4/5
2 avis
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Merci aux personnes (Manon préparation de commande & NC du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre, proche d'un rosier de la même variété, j'attends de voir son évolution... Note: reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).

Thierry, 25/09/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →
ADR
Ce petit rosier, au port bas et étalé, forme un véritable tapis de lumière de juin à octobre. Il s'orne d'un feuillage très sain d'un vert foncé brillant qui reste beau jusqu'en fin de saison, et offre une interminable floraison, faite de petites fleurs simples, blanches à reflets roses, animées par un petit coeur jaune. Cette excellente variété a obtenu le label allemand A.D.R en 2001 pour son exceptionnelle résistance aux maladies entre autres critères. Plantez le rosier 'Medeo' en bordure basse, sur un talus, ou au premier plan d'un massif arbustif.
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Urban Streetlight® Medeo® forme un large coussin couvert de petites étoiles d'un blanc rosé, extrêmement lumineux de la fin du printemps jusqu'aux premiers froids. Sa floraison, mise en valeur par un feuillage dense d'un vert foncé luisant parfaitement sain, est si abondante en juin qu'elle masque presque sa végétation. Aux fleurs succèdent quelques petits fruits orangés qui accentuent le charme de cette excellente variété. Très rustique, vraiment facile à cultiver, florifère et presque sans entretien, ce rosier trouve sa place dans tous les jardins de fleurs, en particulier sur les talus ou dans les grandes bordures où il fait merveille.

 

Le Rosier Medeo 'Kortraste' est une création allemande de Kordes, introduite sur le marché en 2003, mais distinguée par le très sélectif label allemand A.D.R dès 2001. Il fait partie d'une série de rosiers développée en partenariat avec 'Globe Planter', les 'Urban Streetlight', réunissant des variétés sélectionnées pour leur résistance aux maladies, leur robustesse et leur capacité à fleurir avec enthousiasme sans demander beaucoup d'entretien. Ces plantes sont très utilisés dans les aménagements paysagers urbains.

Cette variété 'Medeo' est rattaché à la famille des rosiers floribunda, à fleurs groupées en bouquets, et à la catégorie des rosiers couvre-sol en raison de son port bas et étalé. Il forme en peu de temps un large dôme de végétation très dense, d'environ 50 cm de hauteur pour 80 cm d'envergure. Ses tiges épineuses sont couvertes d’un feuillage décoratif, d'un beau vert foncé lustré, découpé en petites folioles finement dentées en bordure. Sa floraison, particulièrement abondante en juin-juillet, se renouvelle régulièrement jusqu'en octobre si le sol reste un peu frais en été. Ses petites corolles de 3-4 cm de diamètre, à 5 pétales, forment des coupes plates, et sont réunies en bouquets. Leur coloris est un blanc imparfait, subtilement fardé de rose très clair. Elles s'ouvrent sur un joli coeur d'étamines jaunes. Pollinisées par les insectes, elles donnent des petits fruits arrondis de couleur orangée, les cynorrhodons. Le feuillage, caduc, devient jaune avant de tomber en automne.

Le rosier couvre-sol 'Medeo' s'adapte à tous les sols pas trop secs et à tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve dans de nombreuses régions. Dans le sud, placez-le de préférence au soleil du matin, alors qu'il fleurira mieux en plein soleil dans le nord. Il fait merveille sur un grand talus dont il masquera le sol, au-dessus d'un muret,  planté en bordure d'allée ou à l'avant d'un massif arbustif. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Associez-le aussi à des rosiers couvre-sol à fleurs roses, jaunes, rouges ou orangées pour souligner le traçé d'une allée ou les massifs d'arbustes et de vivaces légères ou opulentes. Les rosiers couvre-sol forment de jolies scènes avec les géraniums vivaces, les népétas et les sauges vivaces. Très facile à associer, ce rosier 'Medeo' accompagnera avec bonheur les rosiers arbustifs, quelque soit leur couleur, dans un jardin romantique.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier Urban Streetlight Medeo en images...

Rosier Urban Streetlight Medeo (Floraison) Floraison
Rosier Urban Streetlight Medeo (Feuillage) Feuillage
Référence produit889151

Plantations et soins

Plantez le rosier couvre-sol 'Medeo' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda et polyantha sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

4,4/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?