Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Queen of Sweden® est un arbuste remarquable, étroit, au port dressé, toujours net et frais quelque soit le climat et la météo. Il fleurit en continu, produisant de grosses fleurs très doubles au tendre coloris rose dragée. Du bouton à l'anthèse, les fleurs sont belles à tous les stades. D'une croissance plutôt érigée, mais néanmoins buissonnante, il s'avère très résistant aux maladies. Ses fleurs sont parfaites pour la fleur coupée.
Ce rosier se distingue par son port dressé, mais ramifié, et sa croissance rapide et harmonieuse. Il forme rapidement un buisson de 1 m de hauteur par 75 cm de largeur. Il fait preuve de bonne volonté, s'adaptant à la pluie, à la chaleur, fleurissant même lorsque le printemps est morne et frais. De charmants petits boutons orangés vont éclore de grandes roses à 41 pétales, en coupes semi-ouvertes, rose abricoté, qui s'épanouiront lentement en coupes évasées peu profondes, rose dragée, affriolantes et exquises. Elles ne sont que légèrement parfumées (myrrhe), mais c'est bien là leur seule faiblesse.
Obtention David Austin 2004. Rosier anglais musqué.
Plantez votre Rosier anglais Queen of Sweden® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Provence
2 rosiers commandés et reçu de bonne taille (contrairement à d'autres du même site ).Crépy 02870
Le rosier reçu est de taille satisfaisante et semble robuste. J'ai hâte de voir son évolution !Oise
Rosiers arrivés fin juillet taillés assez court, mais en bon état sanitaire : à ma grande surprise, vu la météo de cet été, ils ont parfaitement repris et sont depuis mi septembre en fleurs. Une belle découverte, j'en recommanderai quand ils seront de nouveau disponibles : merci Promesse de Fleurs.Ploermel Bretagne
Bonjour. J'avais offert ce rosier à ma mère en mai dernier et j'ai eu envie de l'avoir dans mon jardin également. Très très long à démarrer pour moi comme pour ma mère et pourtant je ne suis pas à mon premier rosier ;-) Actuellement, un après son acquisition, il mesure 25 cms. Lorsque j'ai constaté qu'il ne démarrait pas, je l'ai changé de place. Il y a une quinzaine de jours, à une semaine d'intervalle, je l'ai pulvérisé de purin d'ortie et j'en ai aussi arrosé le pied. Ça lui a fait du bien et il a enfin pris 5 cms. Tous mes rosiers bénéficient des meilleurs soins : fumier de cheval, poudre d'os, sang séché, guano marin etc. Je m'amuse même à enlever les pucerons à la main un par un (rire). J'espère tout de même qu'en juin il me fera le plaisir de me faire quelques roses. Celui de ma mère ne décolle pas du tout... Patience... Par contre, mon rosier Winchester Cathédral qui normalement fleurit blanc, me fait moitié roses blanches superbes et moitié roses fushia superbes aussi depuis l'année dernière. Actuellement, il est en fleurs et autre surprise : j'ai eu une rose rose pâle magnifique et immense. Non non, je ne me trompes pas, c'est bien de Winchester Cathédral dont je parle et j'en ai d'ailleurs acheté un second. Suite au prochain épisode (sourire).