Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Gertrude Jekyll® est un véritable enchantement. Les fleurs de couleur rose soutenu se présentent d’abord en boutons bien réguliers de forme conique (turbinés) puis en coupes bien pleines aux pétales si régulièrement insérés en hélice qu’on pourrait croire que les roses sortent tout droit du crayon de l’artiste. Ces pétales exhalent un parfum puissant rappelant celui des roses anciennes dans son équilibre. Le rosier Gertrude Jekyll est très remontant, vous profiterez de sa floraison jusqu’aux portes de l’automne.
C’est un rosier rustique et vigoureux que l’on peut conduire à sa guise en grimpant ou en arbuste, le tout est de le placer à la portée de votre nez car son parfum est un réel plaisir. N’hésitez pas à l’associer avec d’autres rosiers mais également avec des vivaces pour des mélanges originaux. La couleur de ses roses apportera ce qu’il faut de pétillance à vos massifs.
Gertrude Jekyll est le nom d’une femme d’exception qui a marqué l’horticulture au siècle dernier. Artiste passionnée de photo et de peinture puis paysagiste, elle dessina plus de 400 jardins dans de nombreux pays. Elle a mérité sa place dans un monde très masculin, un juste hommage que David Austin lui dédie un de ses rosiers.
Obtention David Austin 1986
Le rosier Gertrude Jekyll préfère les endroits ensoleillés tout en étant très tolérant à ce sujet. Le calcaire en excès peut occasionner des chloroses. Si vous remarquez des feuilles tachées ou atteinte par une maladie, supprimez-les sans attendre. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille de conduite pour les grimpants consiste à supprimer chaque année au printemps une partie des vieilles branches à la base, ainsi vous gardez une charpente tout en rajeunissant votre rosier. Taillez les branches de l’année à 3 ou 4 boutons. Supprimez régulièrement les fleurs fanées au cour de l’été pour stimulez le développement de boutons plus jeunes.
Pas encore de photos client disponibles.