Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
A découvrir

Rosier grimpant anglais Little Rambler

Rosa Little Rambler 'Chewramb'
Rosier grimpant

4,4/5
2 avis
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Très bonne reprise, de nombreux boutons floraux sont apparus.

Vincent, 22/05/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Graden Merit
Un petit grimpant anglais, de 2,5 m de hauteur au maximum, qui produit des bouquets de petites roses à peine doubles, blanches et roses, délicatement parfumées. Elles éclosent de juin à octobre, sur un feuillage vert foncé très sain. Ce rosier, parfaitement adapté aux petits jardins et à la culture en pots, est idéal pour habiller les treillis, clôtures et autres supports. Il peut aussi être conduit en arbuste.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Mai, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier grimpant miniature Little Rambler, absolument charmant, se couvre de grappes de petites roses pastel au doux parfum musqué. Et le spectacle de sa floraison se répète de juin à octobre, pour le plus grand plaisir du jardinier. Elle est parfaitement mise en valeur par son feuillage bien fourni, d'un beau vert sombre, qui reste attrayant tout au long de la saison. Ce rosier est une petite grimpante résolument romantique, au charme désuet, généreuse et vraiment facile à vivre. C'est une variété polyvalente, relativement peu épineuse, bien adaptée à l'ornement des terrasses. Elle peut aussi être conduite en arbuste, selon les goûts de chaque jardinier.

Le rosier Little Rambler® 'Chewramb' (synonyme Baby Rambler) est une obtention britannique de Christopher H Warner datant de 1994. Il a été récompensé en Angleterre par la RHS pour ses multiples qualités. Son pédigrée est le suivant : ('Cecile Brunner' x 'Baby Faurax') x ('Marjorie Fair' x 'Nozomi'). Cet hybride horticole est rattaché à la famille des rosiers floribunda, dont les fleurs sont rassemblées en bouquets. Sa croissance est plutôt lente pour un rosier, il met souvent un peu de temps à s'installer. La plante développe de longues tiges sarmenteuses, érigées, ramifiées, munies de quelques aiguillons acérés. Ces tiges sont assez souples pour être palissées. Cette variété atteindra entre 1,50 m et 2,50 m de hauteur pour une envergure de 70-80 m à la base. Son feuillage, abondant, vert foncé, découpé en folioles dentées, s'avère très résistant aux maladies des rosiers dans de bonnes conditions de culture. Les rosettes de Little Rambler, larges de 3-4 cm,  se forment en juin, et se renouvellent par vagues jusqu'en octobre si le sol reste un peu frais tout l'été.  Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ᵉ année, en longs bouquets fournis. Leur teinte est un rose pâle devenant blanc, et elles s'ouvrent sur un cœur d'étamines jaunes. Leur parfum sucré et musqué, qui flotte dans l'air, est plus perceptible par temps calme et chaud. S'il n'est pas taillé, ce petit rosier grimpant produit quelques fruits. Il est très résistant au froid et tolère la mi-ombre. Son feuillage, caduc, tombe en fin d'automne.

'Little Rambler' est réellement parfait dans un décor romantique ou de style anglais, y compris lorsque l'espace est compté. Il est incomparable pour orner un obélisque, un petit grillage de clôture, mais on peut parfaitement l'utiliser comme un arbuste, en le taillant régulièrement pour l'aider à se ramifier et limiter un peu sa hauteur. Sa floraison s'associera bien à celle d'une petite clématite rose, blanche ou bleue par exemple. C'est un compagnon idéal pour de nombreux arbustes à fleurs tels que le deutzias ou les Abelias. Il embellit les petits jardins et les terrasses, sans demander beaucoup d'effort à celui qui l'a planté.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier grimpant anglais Little Rambler en images...

Rosier grimpant anglais Little Rambler (Floraison) Floraison
Rosier grimpant anglais Little Rambler (Feuillage) Feuillage
Référence produit181521

Plantations et soins

Le rosier grimpant Little Rambler préfère les endroits ensoleillés, mais redoute les expositions brûlantes et confinées qui peuvent le rendre plus sensible à l'oïdium : évitez de le palisser contre un mur au sud ou à l'ouest. Une exposition à mi-ombre est préférable dans nos régions les plus chaudes. Sans apprécier les excès de calcaire, il le tolère. Il s'épanouit dans les terres fertiles, profondes et plutôt fraîches qui lui permettent de donner sa pleine mesure. Arrosez en cas d'été sec pour soutenir la floraison.

Il s’habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement, ainsi que les deux premiers étés par temps sec et chaud. La taille de ce rosier n’est nécessaire que pour limiter ses ardeurs. Si sa propagation vous gêne, n’hésitez pas à en réduire la ramure.

4,4/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?