Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Film de forçage perforé LDPE 40 microns CLIMAIRFILM

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce film de forçage accompagne vos plants potagers dans leur développement, et permet de récolter vos fraises et légumes plus tôt en saison. Les perforations modèrent la montée en température sous le film ou le tunnel de forçage, ce qui peut causer des brulûres, tout en permettant aux plantes de respirer. Arceaux non fournis.

Ce film de forçage CLIMAIRFILM accompagne vos plants potagers tout au long de leur développement, et permet de récolter vos fraises et légumes plus tôt en saison. Les perforations modèrent la montée en température sous le film ou le tunnel de forçage, ce qui peut causer des brulûres, tout en permettant aux plantes de respirer. Nous vous le proposons en rouleau. Arceaux et clips d'attache vendus séparément.

Ce film de croissance perforé se met en place sur des arceaux ou à plat sur le sol. Il est fabriqué en polyéthylène transparent d'une épaisseur moyenne de 40 microns. Il  laisse passer le soleil, tout en permettant à la chaleur en excès et à l'humidité dégagée par la respiration des plantes de s'évacuer par le biais de 500 petits trous par mètre carré. Grâce au film de forçage, la chaleur accumulée dans la journée, principalement au niveau du sol, sera restituée aux graines ou aux plantes durant la nuit, ce qui active la germination, la croissance, la mise à fleurs et la maturation des fruits.. Traité anti-UV pour mieux résister au soleil et au temps, il est réutilisable plusieurs années. 

Les semis et la culture des plantes frileuses peuvent être réalisés en place de très bonne heure au printemps (plus ou moins tôt selon les régions), dès lors que l'on dispose d'un film de forçage. Ce dispositif, très simple à mettre en oeuvre, permettra donc de récolter plus tôt en saison, mais aussi sur une plus longue période. Ce mode de culture convient bien aux semis de carotte, salade, radis, ainsi qu'à la culture des planches de fraisiers. Installez votre film de forçage à plat ou attachez-le sur des arceaux, à l'abri du vent et en plein soleil, et pensez à arroser et à aérer de temps en temps.


Fabrication française.

Caractéristiques techniques

Composition Polyéthylène 40 microns
Couleur Transparent
Garantie produit Protection anti-UV

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les plants potagers et aromatiques

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce film de forçage s'utilise à plat, fixé sur le sol, ou fixé sur des arceaux pour la fabrication d'un tunnel de forçage. Installez-le sur un sol bien nivelé, nettoyé, désherbé, travaillé et enrichi. Choisissez une exposition ensoleillée et à l'abri du vent. Le film de forçage permet de semer certains légumes dès le mois de février, en particulier les carottes, radis, salades, navets, choux... Il est tout indiqué également pour la culture des fraises sous tunnel.

Autres Films pour le potager

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

  1. 8
    24,50 €

    Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?